ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 954
96 818
3 004
30
J'essaye de trouver un rythme, de me remettre dans le bain de tout.
Hier, j'ai enfin commencé le télétravail.
Et aujourd'hui ? On me demande déjà de garder ma nièce malade alors que je fais une journée de 8h.
Et en prime de lui cuisiner de la viande à midi alors que je suis végétarienne.

J'ai vraiment envie d'hurler de frustration.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 780
208 643
6 354
Question sociologique de curiosité pure et simple : quels sont vos horaires traditionnels de coucher-lever en semaine / le week-end ? :hesite:
En semaine j'ai mon réveil à 5h55, je me couche avant 22h (je dirais même qu'en principe, ma lumière est éteinte avant 21h40). Donc généralement je me couche vers 21h15-30, je lis un peu, et dodo.
En week-end ça dépend, clairement l'hiver je pense que j'ai plus de mal à me lever tôt le matin :lunette: J'essaie de garder à peu près le même rythme de coucher (objectif 22h max), et en ce moment je dirais que je me lève souvent vers les 7-8h.

26 Décembre 2011
5 548
204 245
6 984
Et j'ai de l'eczéma qui pousse sur les joues. Alors au moins c'est symétrique :lol:, mais on peut difficilement faire plus visible. Les paupières c'était plus discret :coiffe:

Je comprends pas, entre l'eczéma, le problème de réveil, tout m'indique une somatisation de stress, mais j'ai zéro raison d'être stressée en ce moment :gonk::lol:

10 Février 2023
1 277
9 519
554
:hello:

aujourd'hui il fait 15 degrés, quelle énorme différence avec la semaine dernière :halp:!!!

je vois vos posts sur le discours de Macron, je ne savais même pas qu'il devait parler, apparemment je n'ai pas raté grand chose !!!

hier soir j'ai regardé le film "le cercle des neiges" sur NETFLIX, et qui dure 2h25, i
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Iroise , pour les horaires de dodo/lever, en semaine je me lève a 6h10, et le coucher se fait aux alentours de 22h15/22h45 !, le weekend réveil entre 7h30/8h, sauf le dimanche réveil a 6h30 si on va chez les beaux parents, mais j'ai fait comprendre a mon homme que je n'irais plus chaque weekend, surtout que si c'est pour squatter le canapé et être enfermés dans leur maison, ca suffit, il est d'accord, donc quand on y va pas, c'est réveil entre7h30/8h!!

@Querencia , je comprends ta frustration, surtout que dans le mot "télétravail", il y a "travail", ce que certaines personnes ont du mal a comprendre et pense que tu es en congés !! je ne dis pas que mentir c'est bien, mais peut être pourrais tu leur dire que finalement tu ne seras plus en télétravail bientôt?
je dis ca, car ca me fait un peu penser a ma belle famille, si on dit toute la vérité sur ce qu'on fait, ils peuvent en abuser, alors on hésite pas à "maquiller un peu la vérité"!

sur ce, bonne journée ECM !!!

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 780
208 643
6 354
En parlant de rythme, de sommeil et tout : cette nuit, première nuit depuis 14 jours sans être réveillée par la toux :crying:
Franchement, j'avais abandonné l'idée des sirops antitussifs dans ma vie parce que j'ai jamais ressenti de changements en en prenant. Mais là j'ai tout de même suivi ce que le médecin m'a prescrit, c'est même pas un fort, et faut croire que ça m'aide bel et bien à dormir (même si en effet le fait d'être sur la fin de la maladie doit sans doute aider !).

Pourtant je vous avoue que la nuit précédente (première nuit avec le sirop), quand j'ai été réveillée par une toux à minuit, je me suis dit : "Ah que 2h de tranquillité c'est un peu léger quand même :lunette:" (j'ai repris un peu de sirop après :ninja: bon en tout cas j'ai plus été réveillée par la suite...)

13 Mars 2017
6 085
83 339
4 114
30
Bonjour ECM :hello:
Bon, au final hier soir ça s'est un peu amélioré avec mon copain, il était de mauvaise humeur donc je l'ai laissé râler dans son coin, et après ça allait mieux, on a regardé un épisode de série ensemble (on regarde The Last of Us en ce moment, j'adore mais je pleure à chaque épisode :yawn:)
Ce matin je commençais un peu plus tard (d'ailleurs @Iroise moi en semaine c'est dodo à 22h30 et réveil entre 7h30 et 7h45, le week end c'est plus du 23h-minuit pour un réveil pas avant 8h30 :coiffe:)
Il pleut énormément aujourd'hui et la pluie est très bizarre, je me demande si ce n'est pas de la neige fondue... En tout cas les vitres de la médiathèque sont couvertes de buée, j'ai l'impression d'être dans une bulle :rire:
Y a mon N+2 qui squatte notre bureau avec ma collègue, du coup on est toutes les deux à l'accueil ce matin. Mais si je peux faire un peu d'interne, je suis pas contre, faut absolument que j'avance dans mon catalogage :halp:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Réveil compliqué ce matin ! Avec la pluie torentielle, j'ai eu du mal à quitter ma couette.
Maintenant il faut que je me motive à faire quelques courses, et puis pour une fois j'ai envie de chocolat (mes règles débarquent et j'ai besoin de réconfort).

28 Mai 2019
1 921
20 428
2 054
Je reviendrais lire les réponses sur les heures de lever coucher ce week end parce que je trouve ce sujet passionnant. :lunette: (et ça me permet vraiment de voir que je me couche beaucoup trop tard pour éspérer me lever tôt/à l'heure).

D'ailleurs hier soir, j'ai eu le coup classique de ma vie. Je suis rentrée du travail, j'ai donné à manger à Brave toutou, j'ai bataillé pour me faire à manger parce que rien ne m'inspirait donc j'ai changé d'avis douze fois + le temps de cuisiner + le temps de manger et comme je mange devant la star ac', le temps de finir l'épisode, il était l'heure de sortir Brave toutou. Je voulais me coucher tôt mais on s'est embrouillés pendant la balade à cause d'un hérisson, donc on est rentrés plus tard que prévu, j'ai discuté par message avec une copine et oh tiens, il est 23 heures 45 et j'ai pas du tout sommeil. :goth: Et donc ce matin, j'ai loupé le réveil, évidemment. Jour 2 du retour au travail. :goth:

Et hier soir en rentrant du taff, j'ai vraiment ressenti le stress et la pression du "tu mets trop de temps à choisir ton repas, vite vite dépêche toi, vite vite dépêche toi de cuisiner. ça y est tu as fait tout ce que tu avais à faire, qu'est ce que tu dois faire pour te détendre?? Qu'est-ce que tu veux faire?? Est-ce qu'il est plus pertinent d'avancer ce livre? Ouais mais vu l'heure, soit tu lis à peine dix pages, soit tu te plonges dedans et tu te coucheras tard. Mince qu'est-ce que je fais? Est-ce que je prends vingt minutes pour dessiner? Et voilà, j'ai échangé dix messages avec Bidule et en fait, mon temps de loisirs est épuisé pour aujourd'hui".

Je déteste cette sensation que mon temps de vie perso passe 50000 fois plus vite que mon temps de vie au travail. Et que ça me stresse tellement de le gaspiller que du coup, je suis paralysée et je le gaspille. :lol: :lol:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Thoughts and prayers :yawn:

C'est marrant, parce que quand j'avais fait une coelio, elle venait directement sur mes jambes, pas mon ventre... :hesite:
Mais là je dois me tapoter les jambes et faire barrage pour protéger mon ventre pour lui expliquer où s'installer... :hesite:

On me demande déjà de garder ma nièce malade alors que je fais une journée de 8h.
Et en prime de lui cuisiner de la viande à midi alors que je suis végétarienne.
Non. :lunette:
:hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes