ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 153117

Guest
Coucou :jv:

En pensées avec toi et tes proches @Jester. :hugs: :jv:

J’ai dormi un peu, mangé un Kinder et un Bieberli et là je vais essayer de faire deux-trois petits trucs.

Je pense que je vais commencer par le champignon d’hier. Comme ça je pourrais réfléchir à comment expliquer tout ça au pharmacien.

Gros bisous :jv:

M

Membre supprimé 153117

Guest
J’ai téléphoné à ma mère, elle m’a dit d’aller voir à la pharmacie. Donc ça va être la joie d’expliquer l’histoire… Also ich bin heute gestolpert und mein Ellbogen tut weh wann ich es strecke… Ich weiß nicht ob ich sollte zum Arzt gehen…

13 Mars 2017
6 087
83 360
4 114
30
Punaise, j'ai la tête comme une pastèque :gonk:
Je sors d'un rendez-vous avec une prof de français. Elle me propose une sorte de temps avec sa classe de sixième autour des fables, bon, pourquoi pas, sauf que c'est quand même une assez grosse animation qu'elle veut (2h, avec visite de la médiathèque, jeu de piste, présentation du fonds fable et lectures) et elle voulait ça avant les vacances de février :halp:
Donc bon, je me suis permis de lui dire que les vacances étant dans un mois, ça n'allait pas être possible. On fera ça mi-mars, ça va être une période chargée pour moi mais bon, j'ai l'habitude hein.
J'ai quand même une petite voix dans ma tête qui me dit qu'il faut que je me laisse des créneaux de libre en semaine pour un potentiel entretien d'embauche, bon en ce moment y a pas trop d'offres mais j'ai quand même le secret espoir de réussir à me barrer d'ici fin 2024 :pray:

M

Membre supprimé 153117

Guest
Coucou :jv:

Je me suis rendue à la pharmacie :supermad: .

J’ai réussi à expliquer ce que j’avais, on m’a donné des comprimés d’Ibuprofène et une crème au Diclofenac (Au début elle m’a sorti le tube taille familles nombreuses, j’ai demandé plus petit, j’ai eu le tube taille famille moyenne… :facepalm: Merci aux fabricants de sortir un modèle « célibataire endurci.e ». )

Je suis rentrée, j’ai mangé le dernier Kinder, ai pris mes médocs…

Si vous voulez je vous deale du Diclofenac. :cretin:

13 Mars 2017
6 087
83 360
4 114
30
@Beki Alors c'est très simple (non) : moi je fais un planning, je propose des créneaux dans la semaine, donc chez nous c'est le mardi matin, le jeudi après midi ou le vendredi matin qui sont dédiés aux accueils de classe. Selon la période de l'année, il y a une thématique proposée (par exemple en février, ça sera sur la nature, en mars c'est la seconde guerre mondiale, en avril c'est le sport etc) et selon le niveau (maternelle ou primaire), je propose soit des lectures, soit une visite d'expo avec un petit questionnaire etc.
J'envoie donc ce planning aux écoles qui doivent s'inscrire sur les créneaux que je propose, si un créneau n'est pas pris, je récupère ce temps pour autre chose (catalogage par exemple).
Maintenant introduisons un élément nouveau : ma cheffe, qui fait un peu tout ce qu'elle veut et qui ne sait absolument pas dire non et qui donc me rajoute des animations et des accueils de classe alors que mon planning est déjà fait :goth:
Là en l'occurence c'est une de ses copines qui est prof de français, qui lui a demandé si elle pouvait venir à la médiathèque avec sa classe de sixième et plutôt que de lui répondre "ah ben faut s'inscrire sur les créneaux que Lulla s'est cassé le cul à proposer", ben elle a dit oui de suite à sa proposition :stare:
Voilà et après on s'étonne que je veux absolument me barrer de cette médiathèque :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes