@Beki Alors c'est très simple (non) : moi je fais un planning, je propose des créneaux dans la semaine, donc chez nous c'est le mardi matin, le jeudi après midi ou le vendredi matin qui sont dédiés aux accueils de classe. Selon la période de l'année, il y a une thématique proposée (par exemple en février, ça sera sur la nature, en mars c'est la seconde guerre mondiale, en avril c'est le sport etc) et selon le niveau (maternelle ou primaire), je propose soit des lectures, soit une visite d'expo avec un petit questionnaire etc.
J'envoie donc ce planning aux écoles qui doivent s'inscrire sur les créneaux que je propose, si un créneau n'est pas pris, je récupère ce temps pour autre chose (catalogage par exemple).
Maintenant introduisons un élément nouveau : ma cheffe, qui fait un peu tout ce qu'elle veut et qui ne sait absolument pas dire non et qui donc me rajoute des animations et des accueils de classe alors que mon planning est déjà fait
Là en l'occurence c'est une de ses copines qui est prof de français, qui lui a demandé si elle pouvait venir à la médiathèque avec sa classe de sixième et plutôt que de lui répondre "ah ben faut s'inscrire sur les créneaux que Lulla s'est cassé le cul à proposer", ben elle a dit oui de suite à sa proposition
Voilà et après on s'étonne que je veux absolument me barrer de cette médiathèque