ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
1 921
20 428
2 054
Discussion avec une usagère sur l'existence des personnes qui ne veulent pas d'enfants blablabla. La discussion était sympa donc je me suis permise de lui dire que c'était mon cas, donc elle m'a posé quelques questions et à un moment, pour expliquer à quel point je n'ai jamais eu d'envie d'enfants, à quel point ça ne fait pas du tout partie d'aucun atome de mes projets, et que bref, vraiment, y a 0 idée de parentalité en moi, j'ai fini par lui expliquer qu'en vrai, j'ai compris qu'il y avait des gens qui choissaient délibéremment d'arrêter leur contraception et d'essayer d'avoir un enfant quand j'étais à la fin du lycée. :lunette: Je pensais que les enfants ne pouvaient arriver que par défaut/échec de de contraception. :lol: Ces situations où on prend sa contraception plus ou moins sérieusement parce que "si ça arrive", ce sera une chouette surprise. :lunette: Mais je me souviens très bien de ces moments où j'ai commencé à percuter que pour certaines personnes, c'était un vrai souhait d'avoir des enfants. Ces conversations où quand mes potes disaient "quand j'aurai des enfants" et que ça voulait dire "quand j'aurai les enfants que je voulais avoir" et pas forcément "quand la fatalité m'aura fait tomber enceinte et que j'aurai décidé de le garder parce que pourquoi pas". :lol:
Je sais que ça vient aussi de mon histoire familiale puisque ma mère nous a eu alors qu'elle prenait la pilule, donc je sais que ça a construit ma vision de "comment on fait les bébés". :lunette: :lol: Mais je crois que c'est aussi assez représentatif de ma non-envie d'enfant qui fait vraiment partie de moi. :lunette: :cretin:

13 Mars 2017
6 087
83 360
4 114
30
@Jester. Toutes mes condoléances :hugs:

Bon, la stagiaire c'est juste pas possible. Elle est hyperactive, ne tient pas en place, ce matin pendant la réunion d'équipe elle ne pouvait pas s'empêcher de faire tourner sa chaise, se lever, marcher dans la pièce...
J'ai rien contre ça hein, mais cet aprem je reçois une prof du collège pour un rendez-vous pro, clairement je ne vais pas la prendre avec moi quoi.

Bon et sinon j'ai commencé un peu à poser mes congés pour 2024, donc je vais prendre la dernière semaine de février et la dernière d'avril, et j'ai pu poser un RTT pour mon tatouage. Par contre je ne pourrai pas aller à Paris en juin, je suis un peu dég parce que je vais devoir revendre mon billet et ça me fait chier.
Et après je vais être obligée de reprendre des congés en août, puisque ma cheffe prend en juillet. J'aurai préféré faire à cheval sur fin juillet début août mais bon hein, tant pis... De toute façon je ne sais pas encore ce que je fais cet été, faut que je vois aussi avec mon copain.
Allez, je vais manger :supermad:

8 Décembre 2015
15 577
117 959
6 124
35
:hello:
Bon ça va mieux aujourd'hui, tout à l'heure on m'a encore demandé un truc que je ne savais pas mais ça va aller ^^
J'espère avoir une soirée tranquille en rentrant, hier j'étais bien claquée.
J'ai des brûlures d'estomac un peu aussi depuis hier, je pense que c'est le stress.
Bonne journée :jv:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 896
119 225
7 134
Bonjour ECM :hello:

Chez moi avec une pharyngite et un état grippal, je dors debout et hésite à aller faire une sieste (la fille levée à 10h30, qui n'a fait que lire et traîner sur le net qui veut déjà aller se recoucher :yawn: )
Ou DA et coloriage ou tenter de lire un peu :hesite:
Je crois que tousser et avoir mal partout c'est une excuse pour zoner dans son canapé non ?

19 Juillet 2015
3 768
30 392
4 684
Paris
@Jester. :calin: ton texte est vraiment magnifique, courage pour cette épreuve

Pour les personnes qui demandent : oui, vous avez totalement le droit de larver sur le canapé, ça peut permettre de se reposer rapidement pour mieux re attaquer ensuite !

Il est 15h et je m'ennuie royalement. Je postule partout où je peux mais je ne reçois aucun retour sur mes candidatures. Je n'arrive plus à apprécier mon travail, c'est dingue ! Je l'adorais tellement jusqu'en septembre/octobre, jusqu'à ce que je me rende compte à quel point on se foutait de ma gueule.

Sinon, ce soir ça va être plat régressif : purée cordon bleu :nomnom:
Gros gros ménage en rentrant à la maison et lessive :supermad:
Je suis encore bien KO par la grippe de la semaine dernière, donc mon but c'est qu'à 22h je sois dans mon lit avec mon thé, ma bouillotte, mon chat et éventuellement un livre. Believe croire en vos rêves comme on dit :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes