ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 782
208 671
6 354
Et sinon moi je vais mieux avec ma pneumopathie (je viens contrebalancer), mais la vache c'est la première fois que j'ai ça et franchement bof :lunette: Juste ça dure 20 ans quoi :cyclope: Littéralement on est à J+22 de ma maladie. J'ai pris mon dernier antibiotique ce midi, je tousse à peu près plus, donc je pense que c'est bon là :lunette:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
J’ai bloqué en lisant « tranche de pomme de terre bouillie » :lunette:
Les anglais me surprendront toujours en cuisine :lunette:

Pour une fois, les anglais.es ne sont pas à blâmer. C'est le Tavernier (qui est plus italien que anglais ! :yawn:) qui m'a fait ça, parce que ça fait une semaine que je me nourris de gauffres de pomme de terre surgelées, parce que y a que ça qui passe. Du coup, pour essayer de faire un truc neutre, il a fait bouillir des pommes de terre hier soir, et les a coupées en petites tranches pour que j'essaie de manger quelque chose aujourd'hui.
Donc clairement, on est pas sur de la grande gastronomie, mais sur du "qu'est-ce que je vais pouvoir garder dans l'estomac" ! :yawn:

@Paris-Brest (bien beurré) Ça veut dire quoi, "être jeune" ? Est-ce que c'est avoir tous les derniers gadgets ou suivre les trends tiktok ? Est-ce que c'est avoir la peau lisse et rebondie comme des fesses de bébé ? Est-ce que c'est être apolitique, parce que les trucs de grands ça nous fait chier ?
Et pourquoi c'est si important, de rester jeune ? Pourquoi je peux pas être une ptite mamie de 32 ans, avec son chat et sa tisane les soirs de bouillotte ?

Pour moi, c'est une phrase de quelqu'un qui n'est pas en paix avec son âge, qui idéalise la jeunesse, la sienne et celle des autres. Personnellement, j'ai grandi avec l'idée de "chaque âge a ses plaisirs". Et si parfois, ma vie à certaines périodes me manque, je suis aussi bien plus heureuse dans ma trentaine que dans ma vingtaine, avec mes cheveux blancs, mes rides de grimaces et mes genoux qui craquent. Quand je fais des trucs "de jeune" aujourd'hui (genre picoler jusqu'à 3h et crasher sur un canap) je rentre en étant fumée et heureuse de retrouver mon petit chez moi, et de me moquer de moi-même en disant "on a plus vingt ans, hein !"

Pour moi, c'est une idéalisation et une galvanisation de l'immaturité, du manque de responsabilité, du "roooh, ça vaaaa, on plaisaaaante...", alors que le monde crève de gens qui refusent de prendre leurs responsabilités.

@Messy Oui, j'ai félicité mes ovaires d'avoir bien bossé ! :yawn:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 782
208 671
6 354
J'ai eu un livre pour apprendre des points de broderie à Noël, du coup j'ai fait ça ce week-end (ça se brode directement sur les pages). Et maintenant je me suis lancée dans une "vraie" broderie, on m'a aussi offert des modèle et je savais pas trop comment les utiliser, mais là j'ai vu un torchon troué donc je vais broder dessus :coiffe:
Laissez-moi vous dire que je déteste le point de nœud/point téton/nœud français, j'arrête pas de faire des nœuds (et pas ceux que je veux) avec :non: :yawn:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 124
4 114
@Paris-Brest (bien beurré) comme les autres je dirais : quand on dit la jeunesse, implicitement on renvoie ça a quoi comme qualités (subjectives) ou comme critères physiques (objectifs) ? Si on est déprimé et aigri à 20 ans on est plus "jeune dans sa tête" ? Si on est plus mature que les stéréotypes de son âge non plus ? Donc pour moi, cette phrase c'est soit dit pour se la péter en mode "moi je vis avec mon temps / je prend soin de mon mental tavu", soit un genre de mantra "méthode Coué" qui a un côté vain car scoop on sait tous dans quelle direction on va :yawn:
Pour être un poil trollesque :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
28 Mai 2019
1 921
20 428
2 054
Je suis crevée. J'ai des échéances qui s'enchainent au taff donc j'ai vraiment pas le loisirs de ralentir la cadence. :gonk:
J'essaie de me dire que ça ira mieux après la grosse réunion du 15 février sauf que cette réunion va amener de nouvelles charges de travail donc pas sure que mes prévisions soient les bonnes. :lunette: Et en plus, j'ai pas encore à gérer mes commandes. :halp: :gonk:
Bref, à chaque jour suffit sa peine.
J'avais posé mon après midi demain mais je sens qu'au lieu de partir à treize heures, je vais partir à 15 ou 16, et vendredi, je dois commencer plus tôt. :lunette: Et demain matin aussi d'ailleurs. :lunette:
Donc peut-être que je partirai plus tard demain mais plus tôt vendredi. :hesite:
Bref, il est 20 heures, je suis en train de penser au taff, j'ai repris le taff y a dix jours et j'ai eu que deux pauses déjeuner normales, les autres, j'ai mangé en avançant du taff sur l'ordi. :rolleyes:

Pour ce soir, je pense que je vais sacrifier Brave toutou (:gonk: ), je vais cuisiner et manger un bout, et ranger un peu l'appart qui recommence à tomber en bordel, et si je peux dégager une demi heure sur un projet perso, ce serait pas mal. (Et je ressortirai quand même Brave Toutou avant d'aller dormir, faut pas déconner. :lunette: )

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Prunylle Franchement, une galette de pomme de terre bouillie mélangée avec un peu d'oeuf, puis poêlée, ça me chauffe, là... :hesite:
Comme les galettes de pomme de terre râpée puis cuites à la poêle, ou des pancakes de pomme de terre, ou des beignets de pomme de terre... :hesite:

C'est si multiforme, la patate ! :puppyeyes:

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Tessy Mmmh, c'est intéressant ce que tu dis, parce que ça fait un lien avec la "crise de la cinquantaine, il a quitté femme et enfants pour s'acheter une voiture de sport et mettre une fille de 25 ans dedans". Ce qui est pas exactement être "jeune dans sa tête", mais plutôt "se réveiller un matin et s'apercevoir qu'on a pas la vie qu'on voulait"...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes