J’ai bloqué en lisant « tranche de pomme de terre bouillie »
Les anglais me surprendront toujours en cuisine
Pour une fois, les anglais.es ne sont pas à blâmer. C'est le Tavernier (qui est plus italien que anglais !
) qui m'a fait ça, parce que ça fait une semaine que je me nourris de gauffres de pomme de terre surgelées, parce que y a que ça qui passe. Du coup, pour essayer de faire un truc neutre, il a fait bouillir des pommes de terre hier soir, et les a coupées en petites tranches pour que j'essaie de manger quelque chose aujourd'hui.
Donc clairement, on est pas sur de la grande gastronomie, mais sur du "qu'est-ce que je vais pouvoir garder dans l'estomac" !
@Paris-Brest (bien beurré) Ça veut dire quoi, "être jeune" ? Est-ce que c'est avoir tous les derniers gadgets ou suivre les trends tiktok ? Est-ce que c'est avoir la peau lisse et rebondie comme des fesses de bébé ? Est-ce que c'est être apolitique, parce que les trucs de grands ça nous fait chier ?
Et pourquoi c'est si important, de rester jeune ? Pourquoi je peux pas être une ptite mamie de 32 ans, avec son chat et sa tisane les soirs de bouillotte ?
Pour moi, c'est une phrase de quelqu'un qui n'est pas en paix avec son âge, qui idéalise la jeunesse, la sienne et celle des autres. Personnellement, j'ai grandi avec l'idée de "chaque âge a ses plaisirs". Et si parfois, ma vie à certaines périodes me manque, je suis aussi bien plus heureuse dans ma trentaine que dans ma vingtaine, avec mes cheveux blancs, mes rides de grimaces et mes genoux qui craquent. Quand je fais des trucs "de jeune" aujourd'hui (genre picoler jusqu'à 3h et crasher sur un canap) je rentre en étant fumée et heureuse de retrouver mon petit chez moi, et de me moquer de moi-même en disant "on a plus vingt ans, hein !"
Pour moi, c'est une idéalisation et une galvanisation de l'immaturité, du manque de responsabilité, du "roooh, ça vaaaa, on plaisaaaante...", alors que le monde crève de gens qui refusent de prendre leurs responsabilités.
@Messy Oui, j'ai félicité mes ovaires d'avoir bien bossé !