M
Membre supprimé 177132
Guest
Finalement, je n'ai pas fait cette expérience sociale mais vu que j'avais dans mon groupe une personne qui peut parler aux animaux, j'ai parlé aux deux chats qu'on trouve dans une taverne.Maintenant, j'ai envie d'aller mordre les animaux dans la ville et voir si les gens les aiment autant
Ou mordre des personnes.
Voir si les autorités réagissent de la même façon si c'est un mendiant ou non.
Petit contexte (sans spoiler) : à un moment le tavernier nous demande de nettoyer la cave pleines de rats parce que les 2 chats passent la journée à glander.
Puis je parle aux chats et j'ai pas de capture d'écran ou de vidéos sous la main pour vous montrer mais en gros, ce qu'ils disent c'est plus ou moins "va tuer les rats dans la cave, esclave pour que les autres esclaves d'ici nous nourrissent"
EDIT : Je suis aussi tombée sur ce chat (pas mal dans le genre)
Sinon juste pour avoir un dialogue spécial avec Astarion, j'ai joué à un jeu avec un incube. Parce qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
Mais ça valait le coup
Sinon, grâce au mod freecam (payant donc je m'en réfère aux âmes altruistes sur YT), on peut voir comment les développeurs ont pensé les gestes et tout des personnages et même des trucs qui seront hors champ et qu'on ne verra pas pendant les cinématiques et on se rends vraiment compte du boulot que ça a dû demander.
MAIS parfois, c'est limite criminel de ne pas avoir choisi tel point de vue dans la cinématique finale. Je ne spoile pas sur le contenu mais par exemple la cinématique de la scène avec Astarion dans (à la fin de sa quête personnelle)le cimetière est déjà très bien dans le genre mais vu d'un autre point de vue, ça devient
Et vu que l'histoire d'Astarion, c'est quand même une histoire de quelqu'un qui se reconstruit après des années d'abus et qui (aussi) se réapproprie sa sexualité (parce que c'était une arme pour attirer des gens vers son maitre), je trouve que la scène de ce point de vu est encore mieux. Il ne couche pas avec le perso pour le manipuler ou parce qu'il pense que c'est ce qu'il doit faire mais parce que c'est ce qu'il veut lui.
Bon bien sûr, ça c'est son histoire si on fait les "bons" choix.
De manière générale, je trouve la question du consentement et des violences sexuelles assez bien traitée dans le jeu. Bien sûr, il y a des moments qui peuvent trigger des personnes (par exemple la scène des jumeaux Drow avec Astarion. La narratrice raconte comment ses gestes sont parfaits et que c'est pas étonnant que ce corps a ruiné pleins de vie jusqu'au moment où ton perso croise son regard et s'aperçoit qu'il est en pleine dissociation. J'ai chargé une ancienne sauvegarde juste après parce que je me sentais pas très bien pour mon vampire préféré. mais entre une scène où il refuse de faire un truc pour toi parce que pendant 200 ans, il possédait même pas son corps ou une autre où notre perso peut lui demander pourquoi il a pas refusé de coucher avec ellui et où il réponds qu'il ne sait pas comment dire non, je trouve qu'il y a une volonté de parler de ça et de la bonne façon.
En plus, à chaque fois que t'es sur le point d'initier une scène de cul avec un personnage, t'as plusieurs occasions pour refuser si tu veux. C'est bête comme truc mais je trouve ça bien.
Bon de mémoire, le seul moment où ça passe pas de refuser, c'est avec l'incube mais en même temps, on parle d'un incube