ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 177132

Guest
Maintenant, j'ai envie d'aller mordre les animaux dans la ville et voir si les gens les aiment autant
Ou mordre des personnes.
Voir si les autorités réagissent de la même façon si c'est un mendiant ou non. :lunette:
Finalement, je n'ai pas fait cette expérience sociale mais vu que j'avais dans mon groupe une personne qui peut parler aux animaux, j'ai parlé aux deux chats qu'on trouve dans une taverne.
Petit contexte (sans spoiler) : à un moment le tavernier nous demande de nettoyer la cave pleines de rats parce que les 2 chats passent la journée à glander.
Puis je parle aux chats et j'ai pas de capture d'écran ou de vidéos sous la main pour vous montrer mais en gros, ce qu'ils disent c'est plus ou moins "va tuer les rats dans la cave, esclave pour que les autres esclaves d'ici nous nourrissent" :lunette:

EDIT : Je suis aussi tombée sur ce chat (pas mal dans le genre)

Sinon juste pour avoir un dialogue spécial avec Astarion, j'ai joué à un jeu avec un incube. Parce qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
Mais ça valait le coup :lunette:

Sinon, grâce au mod freecam (payant donc je m'en réfère aux âmes altruistes sur YT), on peut voir comment les développeurs ont pensé les gestes et tout des personnages et même des trucs qui seront hors champ et qu'on ne verra pas pendant les cinématiques et on se rends vraiment compte du boulot que ça a dû demander.
MAIS parfois, c'est limite criminel de ne pas avoir choisi tel point de vue dans la cinématique finale. Je ne spoile pas sur le contenu mais par exemple la cinématique de la scène avec Astarion dans (à la fin de sa quête personnelle)le cimetière est déjà très bien dans le genre :jv: mais vu d'un autre point de vue, ça devient :jv::hot:
Et vu que l'histoire d'Astarion, c'est quand même une histoire de quelqu'un qui se reconstruit après des années d'abus et qui (aussi) se réapproprie sa sexualité (parce que c'était une arme pour attirer des gens vers son maitre), je trouve que la scène de ce point de vu est encore mieux. Il ne couche pas avec le perso pour le manipuler ou parce qu'il pense que c'est ce qu'il doit faire mais parce que c'est ce qu'il veut lui.
Bon bien sûr, ça c'est son histoire si on fait les "bons" choix. :lunette:

De manière générale, je trouve la question du consentement et des violences sexuelles assez bien traitée dans le jeu. Bien sûr, il y a des moments qui peuvent trigger des personnes (par exemple la scène des jumeaux Drow avec Astarion. La narratrice raconte comment ses gestes sont parfaits et que c'est pas étonnant que ce corps a ruiné pleins de vie jusqu'au moment où ton perso croise son regard et s'aperçoit qu'il est en pleine dissociation. J'ai chargé une ancienne sauvegarde juste après parce que je me sentais pas très bien pour mon vampire préféré. :tears: mais entre une scène où il refuse de faire un truc pour toi parce que pendant 200 ans, il possédait même pas son corps ou une autre où notre perso peut lui demander pourquoi il a pas refusé de coucher avec ellui et où il réponds qu'il ne sait pas comment dire non, je trouve qu'il y a une volonté de parler de ça et de la bonne façon.
En plus, à chaque fois que t'es sur le point d'initier une scène de cul avec un personnage, t'as plusieurs occasions pour refuser si tu veux. C'est bête comme truc mais je trouve ça bien.
Bon de mémoire, le seul moment où ça passe pas de refuser, c'est avec l'incube mais en même temps, on parle d'un incube :lunette:

13 Mars 2017
6 088
83 365
4 114
30
Bonjour ECM :hello:
Je sors de ma première journée de formation, quel plaisir de finir la journée à 16h30 <3
En plus le lieu de formation est à 10 minutes de chez moi, ce matin je me suis levé à 8h :coiffe:
Bon par contre demain ils annoncent des grosses manif des agriculteurs donc j'espère que ça ira la route, j'y serai bien allé en bus mais celui que je prends d'habitude ne circule plus depuis l'arrêt du métro :lunette:
Mais sinon c'était chouette, on a fait un escape game sur les musiques des années 70, j'étais pas très douée mais c'était quand même sympa !
Le groupe est chouette, le formateur très sympa, la cantine est bonne (oui oui, ça compte) :jv:
Voilà aucun regret, et pour être honnête, ça me fait énormément de bien d'être loin du boulot pendant trois jours, j'ai vraiment l'impression de revivre ! J'ai quand même pris mon PC pro pour consulter mes mails vu que j'attends encore des réponses des écoles pour les accueils de classe, mais je ne consulte mes mails pro que le soir, après la formation, et une fois que j'ai répondu je ferme le PC et je n'y touche plus !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 896
119 229
7 134
ECM, je viens d'avoir ma mère au téléphone et comme je lui expliquais que ça allait mieux mais que ce n'était pas encore ça, elle m'a quasiment engueulé en me disant d'envoyer un mot à ma traitante en lui demandant de prolonger mon arrêt jusque demain, sachant que j'avais pris récupération vendredi et donc avoir quatre jours de repos, plus que un jour travail avec accueil au public puis trois jours repos.

D'un côté, je me dis qu'elle a raison,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
bref, pas grandiose

De l'autre, j'aurais l'impression de "carotter" :hesite:

Bref, je dois me décider rapidement

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 200
150 425
6 824
Bonjour :caprice:
Journée finie, plus que 2.
J'en ai marre du boulot en ce moment, j'ai pas envie, ça m'énerve, c'est nul.

Mode ronchon quoi :cretin:

Par contre j'ai commencé un nouveau pull au tricot, j'ai envie de ne faire que ça, si c'était possible je poserai bien un jour de congé pour y passer la journée :lunette:

@Esmé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes