Je suis en train de scanner des photos qui étaient chez mes grands-parents.
Et ça me fait quand même quelque chose, parce que maintenant iels ne sont plus de ce monde, mon grand-père est décédé y a même pas 1 an, et je vois ces photos que je n'avais jamais vues en me disant qu'il n'y a plus personne pour en parler. Quelques unes ont des petites infos qui viennent avec : une lettre de l'employeur accompagnant quelques photos d'une visite d'usine, une avec des signatures et des "Souvenirs de ton amie" ou sur une autre tout un message qui se conclue par "Bon souvenir de ton amie qui pensera toujours à toi !"...
J'aurais aimé avoir des soirées diapos en vrai, même petite, peut-être j'aurais trouvé ça chiant mais au moins j'en aurais peut-être quelques souvenirs, de ces fragments de vie. J'aurais aimé avoir le temps de ramener des vieilles photos à mon grand-père quand on commençait à faire du tri dans les affaires pour qu'il en parle, pas avoir à me dire "Là il est pas suffisamment en forme pour ça" en pensant que ça serait une prochaine fois qui n'a jamais pu avoir lieu.