ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 637
207 377
6 354
@Lulla94 : Honnêtement le 50/50 c'est vraiment de l'arnaque si les 2 personnes du couple gagnent pas la même chose :coiffe: C'est un peu facile de trouver ça égalitaire et juste quand on est celui qui gagne le mieux sa vie ; je sais pas si c'est le cas de ton mec, qu'il trouve ça logique, mais peut-être que ça vaudrait le coup d'en rediscuter et de mettre les points sur les i ?
De mon côté je suis celle qui gagne le moins dans mon couple aussi, par exemple le loyer c'est en fonction (on fait du 40/60), et pour tout ce qui est vacances et sorties, il a naturellement tendance à sortir plus souvent la CB que moi, notamment pour les restos (c'est sa culpabilité de gagner plus qui le pousse :lunette::yawn:).
Ton mec a l'air assez obtus sur cette question de vacances, mais l'argent c'est un sujet ultra important dans le couple, faut qu'il comprenne d'une façon ou d'une autre que vous pouvez pas participer à la même hauteur et que si lui trouve ça accessible ben faut qu'il prenne plus en charge que toi :cyclope:
Tu as dit que vous aviez fait des vacances chacun·es de votre côté, ça n'avait pas bien fonctionné ? Tu ne voudrais pas renouveler l'expérience ? Vu qu'au-delà des questions financières vous n'avez pas forcément les mêmes envies, là comme ça d'où je suis ça paraît encore être la meilleure solution !
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 806
5 334
Hallucinant le respect des gens qui écoutent et font des vocaux avec le son à fond dans les salles d’attente.
Rolala, je ne suis pas faite pour être enfermée avec des inconnu•es dans des petites pièces.
 
13 Mars 2017
5 887
81 585
4 114
29
@Pistolay @Vespertina en fait quand on a emménagé ensemble, on gagnait pareil donc on a tout fait en mode 50/50 et c'est resté. Après il me paie beaucoup de trucs, souvent il prend une plus grosse partie pour les courses, il me paie souvent le resto ou le bar... Mais pour les vacances c'est clairement désavantageux qu'on fasse 50/50 car non seulement je gagne moins que lui mais en plus j'ai plus de frais (je rembourse ma mère qui m'a prêté de l'argent pour acheter une voiture, j'ai des frais d'essence...)
L'année dernière on avait fait vacances séparées, moi j'étais allée dans ma famille et lui était parti avec son groupe d'amis. Ça s'était très bien passé mais cette année il n'a pas de plan avec ses copains donc il veut qu'on parte ensemble (et il ne veut pas aller dans ma famille parce que ça serait vacances a la mer, ce qu'il n'apprécie pas du tout).
Faut que j'en reparle avec lui, mais parler d'argent c'est compliqué, je crois que j'ai un peu un blocage pour dire a voix haute que je n'ai pas les moyens :sweatdrop:
 
26 Décembre 2011
5 526
204 111
6 984
J'ai plus ou moins fait ma valise, j'ai pris beaucoup trop de trucs. J'ai pris la moyenne valise, avec mon hindbag pour les chaussures et la trousse de toilette ça fera l'affaire.
Par contre j'ai mal au ventre comme si j'étais stressée de partir en vacances, jpp de moi :coiffe:
 
13 Mars 2017
5 887
81 585
4 114
29
Voilà j'ai récupéré ma voiture ! Mon compte en banque fait un peu la gueule, mais pour la première fois de ma vie, j'ai une clim fonctionnelle dans ma voiture et vu les étés a 40° qu'on se tape, ben malheureusement ça devient un peu un critère indispensable :sweatdrop:
Ça va aller, je vais me faire un virement, j'avais pas encore touché a ma prime de janvier donc ça va servir a ca ! En vrai ils annoncent une hausse des températures pour la fin de la semaine donc ça va vite être rentabilisé ^^
 
28 Mai 2019
2 248
23 326
2 054
Bon.
It's time pour un coup d'aspirateur, ranger la cuisine, cuisiner pour ce soir et demain midi, faire du sport, me doucher, sortir le Brave toutou et aller me coucher pour être en forme pour ma classe demain matin. :tears:

Edit: Et je reprends Grey's Anatomy depuis le tout tout tout début. Mais pour la première fois en anglais et heu ils appellent Bayley "The nazi"? Légèrement choquée. :lol: :cretin:
(Ils font tous tellement jeunes :halp: ) Et y a des trucs qui sont très marrants à revoir en connaissant la suite. :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes