ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Kotaro

Certainement posée dans son café préféré.
26 Novembre 2022
424
4 490
204
@Lune0103 Euhm je confirme, c'est culotté de t'imposer de tels frais alors qu'il ne t'a pas du tout impliquée dans le choix de la voiture, si tu vas en profiter tant que ça. Sur une voiture aussi chère qui plus est, car oui 18.000 euros c'est une grosse somme.
C'est de la redite, mais j'espère que ça va te conforter dans ta légitimité.
 

Hestia.

Je veux tendre la main, je veux que tu la prennes.
10 Décembre 2022
322
4 384
204
On est tellement des adultes avec @Hestia. , aujourd'hui on a reçu le blender et la nouvelle bouilloire :halp:
Et plus tôt, en fin de semaine dernière, on a reçu le full set d'ustensiles de cuisine :cretin:

On va pouvoir se faire des smoothies :puppyeyes: :dowant: :caprice:
Chut. L’adultité c’est nul. Faut faire la vaisselle et le ménage et s’occuper du linge et faire la litière des félins :tears:
 
13 Mars 2017
5 706
79 903
4 114
29
Bonjour ECM :hello:

@Lune0103
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Retour au boulot après ma journée de RTT, ma cheffe m'a dit que mon tatouage était super joli :puppyeyes:
J'ai pas grand chose à raconter sinon, j'attends toujours des nouvelles de mon entretien de la semaine dernière, à la base ils m'avaient dit qu'il y aurait un deuxième entretien ce matin, puis la RH m'a dit que ça avait été revu...
Donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre ! J'ai peur qu'elle m'ait menti et que je ne sois juste pas conviée au deuxième entretien...
J'aimerai bien avoir des nouvelles aujourd'hui ou demain.
Sinon j'aimerai bien postuler à une autre offre que j'ai mais je ne sais pas si je vais avoir le temps aujourd'hui, j'ai une grosse journée qui m'attend donc ça devra sûrement attendre demain...
Ah et mes règles ont débarqué aussi, et elles me font un mal de chien :coiffe: Vivement que ça soit fini...
 
10 Février 2023
995
7 722
454
:hello:

j'ai pris mon après midi, je ne sais pas encore si je vais siester, ou faire du sport

@Lune0103 , si ton copain veut te faire participer à l'achat de la voiture, il aurait fallu que vous choisissiez la voiture ensemble, et surtout que vos deux noms soient sur la carte grise, en cas de revente il ne pourrait pas le faire sans ton accord!!!

Mais il n'a pas à te l'exiger, en plus 18 000 € c'est cher!

avec mon conjoint on a payé le crédit a deux, même si c'est moi qui la conduit en semaine pour aller au travail, la voiture est au deux noms, mais on a fait ce choix ensemble, personne n'a cherché à mettre qui que ce soit devant le fait accompli!!!
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 639
6 154
@Lune0103 Et pardon, je relis ton message, d'où il exige quoi que ce soit, ton copain ? Il décide de trucs et exige que tu files de la thune ? Non mais enfin ? Y a un truc qui va pas, ou comment ça se passe ? Si tu décides de partir au Japon, tu vas exiger qu'il paye presque la moitié sous prétexte que tu vas lui envoyer une carte postale et lui ramener une peluche Totoro, donc franchement, il va bien en profiter aussi... :drama: ? Ça m'énerve de ouf, cette situation ! :yawn:

Et puis c'est quoi cette manière de refuser la conversation ? C'est lui qui complique tout à prendre des décisions unilatérales (et pardon, mais moi il me faut une très bonne raison, pour lâcher 8000 balles !) sans t'en parler, et en partant du principe que tu vas le suivre dans ses conneries !

Pardon, jsuis soûlée, clairement ! :yawn:

(J'ai bien conscience que je me projette sans avoir la moindre idée de vos organisations financières. Mais même.)
 
26 Avril 2016
552
5 364
3 254
@Lune0103 pour calculer ta participation un mode de calcul qui me paraîtrait juste serait :
Imaginons que ton copain l'utilise 90km par semaine pour ses déplacements pros et toi 10km avec lui pour aller faire les courses. Donc lui 90% en km et toi 10%. Comme tes 10% sont en réalité des courses qui profitent au foyer (j'imagine que vous vivez ensemble et que les courses sont pour vous 2), tu divises par 2 (ce serait pas juste que tu sois la seule à payer les trajets courses). Donc tu te retrouves à payer 5% de 18 000 et pas quasiment 50% :lol: Pour l'entretien, vous pouvez garderaussi ce fonctionnement, en réajustant si vos trajets réels s'éloignent de ce que vous aviez estimé.
Avec un papier (chez le notaire ? Je sais pas exactement comment ça marche) qui note qui à participé à quelle hauteur à l'achat, et que l'achat soit bien à vos 2 noms, parce qu'on sait jamais ce qui peut se passer en cas de rupture.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes