ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@Cépamoi
Je fréquente des forums depuis que j'ai dix ans et à la base c'était des forums de discussion autour des animaux, donc beaucoup de discours concernant le végétarisme, la protection animal, comment il faut s'occuper précisément de telle bestiole (les aquario et les terrario, i see you, toute une histoire)
Du coup pour un forum autour d'un sujet qui parait plutôt anodin ça prenait quand même souvent des tons un peu passionnés et c'est vrai que très vite t'avais ce truc de, y'a une manière de faire, et quand quelqu'un la respecte pas ou a un avis différent, il faut bourriner l'avis majoritaire et bien montrer que si on ne s'y plie pas, on est ostracisé.

Y'avait quand même des trucs factuels voir consensuels derrière ce comportement, mais c'est vrai que chaque fois que y'a des humains qui se réunissent y'a une pression extremement forte qui pousse à uniformiser le discours, et c'est vrai ici comme à l'école, comme dans un groupe de pote, comme sur le forum 18-25.

Je pense que c'est inévitable. Cela dit pour les exemples que tu donnes, là pour le coup je mettrais un petit bémol, c'est pas si consensuel que ça, au contraire c'est des sujets de débat important il me semble, qui reviennent d'ailleurs très régulièrement :hesite:
Pour moi c'est vraiment des trucs d'opinion majoritaire mais j'ai pas l'impression qu'on va me mettre à la marge si je dis que je suis pas ok avec ça.

Après je me dis aussi souvent que je dois en débiter des conneries à la minute mais bon... moi ça me dérange pas j'aime la discussion, j'ai conscience qu'elle ne se fait jamais sans tension, et j'ai une confiance absolue dans le fait que tout le monde à le droit de s'exprimer et de soumettre son argumentaire au jugement des autres. Je pense que c'est sain et que ça a plus d'effets bénéfiques que pervers.

Pour les identités de genre j'essaye de garder en tête qu'aucune science n'est exacte. La biologie nous permet d'avoir des données, la sociologie nous en donne d'autres, mais elle ne nous donnera jamais la réponse de quoi il en retourne au juste. Plus ça va moins je sais quoi en penser, à vrai dire. Mais c'est vrai que j'observe avec une certaine fascination comment le sujet se solidifie dans la tête des gens ces dernieres années (et dans ma tête aussi hein !), alors qu'avant c'était vraiment un truc vaporeux.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Deux grands cafés pour un dimanche de glande, ça n'est pas un peu trop ? :hesite:

J'ai commencé une broderie et le motif est composé d'un dégradé de mauve. Je ne sais pas si c'est une sorte de mini synesthésie mais j'ai une odeur de lavande qui me flotte dans le nez à force que fixer les points. J'aime pas la lavande. :lunette:

3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
Bon ça fait maintenant deux heures que je me suis remise au lit et que je traîne sur Youtube.. Pendant ce temps, ma vaisselle ne s'est pas faite toute seule et mon bambou est toujours dans son pot trop petit :lunette: Je vais donc aller faire tout ça (pour un dimanche, ça fait beaucoup :cretin:) et je ne prendrai mon goûter qu'une fois que tout sera fait ! Donc, si je ne veux pas prendre mon goûter à 18h : gooo :supermad:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
6 154
Avoir un Tavernier qui bosse dans un coffee shop, c'est aussi se taper des chocolats chauds au lait de coco, crème chantilly et double portion de chamallows en révisant son vocabulaire maritime. La vie est pas dégueu... :drama:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes