ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
ma vaisselle ne s'est pas faite toute seule et mon bambou est toujours dans son pot trop petit :lunette: [...] et je ne prendrai mon goûter qu'une fois que tout sera fait !
Vu que chez moi (et je sais que pour l'ECM aussi), le goûter c'est sacré et bien je me suis bougée, tout est fait et il est à peine 17h :dowant: et trop d'émotions, je n'ai pas cassé mon bambou :puppyeyes: :crying: Maintenant place au goûter :domokun:

J

JAK-STAT

Guest
En ce qui concerne les identités non binaires, ce que je trouvais (et trouve toujours) problématique c'était le cis qui se disait NB parce que c'est "signe de déconstruction". Être NB n'est pas anodin, ca a des impacts psychiques et socio économiques souvent ; être trans n'est pas anodin. Ca a des conséquences de traiter la non binarité comme un concept militant surtout quand ca vient des cis.
Ah ouais donc y a des cis qui se disent NB parce que c'est cool ça fait déconstruit intelligent toussa :lunette: faut mieux qu'ils se retrouvent pas en face de moi. Ca me met LEGEREMENT en colère :lunette:

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@Cépamoi ah c'est marrant j'ai encore rencontré personne qui le revendiquait en tant qu'identité militante, ou alors ça m'est complètement passé sous le nez :hesite:
Par contre beaucoup de gens qui vivent leur identité comme intrinsèquement militante, ce que je peux comprendre.
Mais ça me parait effectivement assez logique que ça existe, comme les personnes qui se revendiquent du lesbianisme politique. Ca me laisse perplexe, mais mon propre ressenti par rapport à ces sujets m'empêche de trancher, parce que sinon je me sentirai juste pas légitime moi même.

En réalité je pense que la confusion vient du fait que c'est des choses super intimes et difficiles à expliquer, qui font que quand on essaye de poser des mots dessus dans un langage intelligible pour tous tout le monde peut s'identifier et s'approprier ces récits.
Perso je pense que la construction intellectuelle qu'on fait autour est importante et du coup je la juge pas sévèrement, même quand elle implique une reflexion militante et que de l'extérieur ça parait "opportuniste". Enfin je veux dire, surtout, c'est totalement invérifiable, tu peux pas savoir qu'untel est cis et qu'il s'arrange avec la réalité, y'a aucune preuve.

J

JAK-STAT

Guest
En vrai vous pouvez vous faire des crêpes faciles, j'ai pris la recette de @Messy *(que j'ai changé un peu vu que j'avais pas de levure), j'ai eu besoin d'une banane, de lait (dans sa recette c'était 160g mais j'ai eu besoin de plus sinon ça faisait super épais, c'est peut être parce que j'avais pas de levure ou parce que j'ai pris du lait de coco (250mL) :hesite:) et 130g de farine. J'ai mixé dans un blender et paf la pâte :cretin:

*j'espère que ça te dérange pas que je la mette ici :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes