@Cépamoi En vrai j'ai perdu foi en l'humanité il y a bien longtemps,
c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfant d'ailleurs. Alors je ne peux pas comme toi chercher des excuses à certains comportements. Je ne remets pas en question ce que tu dis, je te fais confiance quand tu dis qu'il y a des raisons auxquelles on ne pense pas et qui peuvent surprendre, mais
personnellement, peu importe la raison, je ne suis pas sûre de la trouver légitime. Les humains n'ont pas plus le droit de vivre heureux que les autres espèces à mon sens..
(Je vous admire, vous travaillez ou étudiez pour travailler dans les domaines sociaux, médicaux, psy.. Enfin vous qui avez pour vocation d'aider d'autres êtres humains.
Vous faites à mes yeux preuve de beaucoup d'optimisme et d'une grande foi en l'humanité, et j'aurais aimé avoir votre vision du monde plutôt que la mienne des fois)