RÉVÉLATION DU GRAND SECRET
Whaaaat

Bien sûr, j'imagine bien que tou.te.s les médecins / psys / assistantes sociales etc n'ont pas une foi inébranlable en l'humanité, mais tant qu'il y a ce désir d'aider, de rendre les choses meilleures, il y a un certain optimisme non ?
Je demande parce que je me demande vraiment si c'est possible d'être cynique et optimiste ou si c'est antinomique (vraie question)
Parce que moi par exemple à cette question :
Bin le voir à moitié plein permet d'agir dessus selon sa spécialité. Le voir à moitié vide, ça sanctionne à mon avis un jugement qui fait quoi mis à part juger ?
J'aurais tendance à répondre : rien

on fait rien, parce que l'homme est néfaste pour les autres espèces et pour lui même et une fois qu'il aura fini de tout détruire autour de lui il ne lui restera plus qu'à disparaître donc à quoi bon (Poke
@Color Full)
En vrai si je peux aider, j'aide. Mon copain par exemple a sauvé la vie d'un motard la semaine dernière qui a raté un virage et qui est tombé dans l'eau, il a ouvert sa visière avant qu'il ne se noie dans son casque et l'a sorti de l'eau, et bien sûr que je l'ai félicité et que si j'avais été là j'aurais essayé d'aider. C'est juste que je pourrai pas en faire un métier..