Je suis allée faire les courses tout à l'heure (mate ma vie exaltante d'expatriée). Et d'ailleurs c'est trop cool, même si je vis dans un pays pas franchement vg-friendly au premier abord, il y a de plus en plus de produits vegan dans les rayons, ce dont je suis certaine que ça n'existait pas à mes débuts ici. La révolution est en marche
J'arrive à la caisse, la caissière et le type devant me disent quelque chose, je pensais que c'était pour me dire que la caisse était fermée, euh non, c'est juste que le mec attendait sa copine.
La caissière continue de me parler, je souris poliment, elle continue de me parler en passant mes articles, j'ai fini par lui dire que je ne comprenais rien (en la remerciant quand même en roumain). Ca me gêne toujours un peu de casser la vibe des gens quand ils viennent me parler mais je parle pas la langue moi
Ou alors dans certains cas, je me contente de répéter "Da, da" en hochant la tête, parfois ça fait illusion et les gens sont contents
EDIT : je me demande aussi si les gens captent que je suis étrangère du fait de mes réactions, ou alors s'ils me prennent juste pour une meuf un peu teubée