Si vous m'en conseillez d'autres (ou même certains qui ne sont pas cités, mais qui sont français), je prends vos recommandations
Valse avec Bachir.
Qui est aussi... un documentaire. Ce qui peut paraître surprenant pour un film d'animation
Mais en fin de compte, ça prend tout son sens quand on se dit que c'est quand même une excellente façon d'illustrer le sujet d'un homme qui part sur la trace de souvenirs qu'il n'a plus (compliqué de montrer les images de choses qui se sont déjà déroulées, de rêves, de souvenirs où le vrai et le faux se mêlent...). Et c'est assez pratique quand tu veux garder l'anonymat de certaines personnes interrogées, mine de rien
J'avoue que le film m'aurait pas tenté de prime abord, que si on l'avait pas vu en cours, je l'aurais peut-être jamais visionné... Mais j'ai vraiment accroché. Et ça se conclut... de façon très juste, je dirais (je ne tiens évidemment pas à dévoiler quoi que ce soit risquant de gâcher une possible surprise
).
Bref, si tu (ou n'importe qui lisant ce post
) te laisses convaincre, hésite pas à me poker
Bon, par contre, je suis désolée, il est israëlo-franco-allemand, donc ça correspond peut-être pas totalement à tes critères