@Sel.
Bah en fait c'est juste qu'à un moment donné y'a les formes et le moment de le dire. Surtout que la manière dont ça a été dit montrait clairement qu'elle n'avait aucune empathie ou autre.
Effectivement pour certains c'est le principe de se dire que la mort fait partie de la vie, et je le comprends. Mais est-ce que ça empêche ces personnes de quand même ressentir une certaine tristesse quand leurs proches meurt? Non. Il y a un moment pour tout en fait, et dire à quelqu'un d'arrêter de chouiner et d'être faible franchement c'est indélicat au possible.
On n'a pas la même notion de l'attachement mais on peut respecter la peine des autres.
C'est comme une rupture amoureuse: certains souffrent après une rupture alors que la relation a duré 2 mois, d'autres sortent libérés d'une relation de plusieurs années. On n'a pas à juger ou critiquer la peine des autres.
Je suis personnellement très triste et affligée par la mort de mon chat, par le fait qu'elle soit partie si vite et ainsi, je n'arrête pas de pleurer et c'est très dur pour moi en ce moment, je n'ai absolument pas besoin que l'on me dise d'arrêter de chouiner et d'être faible. C'est infantilisant, vexant, irrespectueux.