question de choix pour le nombre de boulot
DP pour la notif, pour certaines personnes, le cumul de travail n'est pas un choix. La position sociale dans laquelle se trouvent certaines personnes défavorisées (pas la bonne couleur, pas la bonne nationalité, barrière de la langue, situation migratoire instable, situation familiale dangereuse, localisation géographique, etc.) fait qu'elles se retrouvent dans des position de tensions économiques qui les force à prendre ces boulots pour survivre.
Je ne suis pas en train de parler de consommation ou d'avantages financiers mais de survie.
Je sais que tu es hyper positive, beaucoup dans le travail sur sois et l'acceptation, je trouve ça génial et dans une bonne dynamique, mais ça donne vraiment l'impression que tu ignores toutes les contraintes qui peuvent peser sur un individu qui n'a pas les mêmes privilèges que toi. Ces contraintes sont parfois insoluble et insolvables et s'entendre dire, quand on est dans une situation de survie et d'imperatif, qu'il "suffit" de travailler sur sois, ou de le vouloir, ou de se dépasser, de "sobriété heureuse", etc. ça ne fait que renforcer le sentiment d'illégitimité de la personne et ça l'enfonce.
C'est en tout cas le sentiment que provoque chez moi certains de tes écrit, même si j'aime beaucoup te lire et que je trouve ta pensée enrichissante par ailleurs.