Pour rejoindre un peu le débat, je pense que l'ECM est un endroit où tout à toujours sa place.
Moi aussi je me sens visée par ce genre d'attaque, parce que ce qu'on fait peut toujours déplaire à quelqu'un. Je me suis bien marrée à vous faire mon ced comédie romantique, mais est ce que c'était du spam ? J'aime bien vous raconter à quel point le Tavernier est merveilleux, et comme la boite dans laquelle je bosse est chouette, mais est-ce que c'est pas irrespectueux pour les Madzs qui vivent mal leur célibat, leur couple, leur chomage, leur emploi ?
Mais je pars du principe que je ne dis rien d'offensant (sinon dites le moi !!!

), et que si y a quelqu'un à qui ça plait pas, ille peut me bloquer momentanément. J'avoue que y a des jours où j'évite certains pseudos, parce que j'ai pas les ressources pour lire certains problèmes. Je suis pas disponible pour ça. Et sur un endroit comme l'ECM, où chacun.e est invité.e à raconter ce qui lui passe par la tête, forcément y a des personnes avec qui on a moins d'affinité. Mais c'est le cas pour tous les topics, à chaque fois y a cinquante personnes, qui se connaissent parce que habitué.es du coin. L'ECM va juste particulièrement vite.
DU COUP
Ne changez rien, postez ce que vous voulez quand vous le voulez, et si vous avez besoin d'attention, explicitez le. Ça m'étonnerait que vous n'en ressortiez pas avec un calin.