ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'ai écouté le premier À bientôt de te revoir en jouant à Pokémon et j'ai pas compris l'intérêt de ce podcast :ninja: J'en écouterai d'autres quand même pour voir.
J'ai écouté un seul épisode, celui avec Benoît Hamon, et ça a été une grosse déception. Je me suis sentie vieille conne et aigrie, je ne comprenais pas pourquoi les gens se marraient ni où on voulait en venir si seulement on voulait en venir quelque part. Là je viens justement d'apercevoir dans mon feed un épisode avec Marina Rollman, que j'aime bien, je me tâte à retenter. :hesite:

Sinon c'est l'heure du goûter tout en réfléchissant à la liste de courses. J'ai pas trop d'inspiration avec les fruits et légumes d'automne. Je vais peut-être prendre de quoi me faire des frites de patates douces.

Ah et puis on n'est que mi-octobre, mais j'ai déjà ressorti le thé de noël parce que pourquoi pas. Et mes chaussettes tricotées sont hyper chaudes (un peu trop même :coiffe:).

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Fortune Cookie J’ai vu que sur Youtube il y avait une chaîne qui s’appelle Slow German. Peut-être que cela pourrait être une piste.

Sinon quelques pistes que j’utilise pour le suédois:
-Essaie de mettre une application de News en allemand sur ton smartphone (si tu en as un bien sur) et mets les notifications push. Comme ça quand quelque chose se passe dans le monde tu le reçois en allemand et tu peux essayer de comprendre. Des fois je comprends des fois pas.
-Regarde des vidéos de choses que tu aimes en allemand. Genre si tu aimes les chaînes Booktube, regarde Booktube en allemand. (En cherchant Deutsche Booktuber tu devrais trouver quelque chose, sinon demande-moi). Au début on ne comprend rien mais après quelques vidéos ça va mieux.
- Mets ton Facebook/ ton natel en allemand (si tu le connais bien, pas si tu viens de l’acheter) tu apprendras toujours deux-trois mots.
- Essaie d’être en contact avec la langue tous les jours, même si parfois ce n’est que par une leçon sur Memrise/Duolingo. Je pense que ces applications ne permettent pas vraiment d’apprendre une langue d’elles-mêmes, mais peuvent être un bon complément.
- Si tu as un animal de compagnie, parle-lui en allemand. Au moins il ne va pas se foutre de toi.
- Essaie de regarder des séries/films que tu connais par cœur en allemand, si possible avec les sous-titres en allemand. Ça fait l’oreille.
Sinon je poke @Mû. et @Liili peut-être que vous avez d’autres idées.

Dernière modification par un modérateur :
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@loy Je vais en écouter un autre avec un invité plus "sérieux" (le premier c'est avec Navo aka son mec) mais vraiment j'ai pas saisi l'intention. Y en a-t-il une ou le but est juste de papoter, de se marrer et d'enregistrer ?

Sur une autre note, à chaque fois je me fais avoir de la même manière ! Je décide d'aller au maraîcher prendre tous mes fruits et légumes avant d'aller au supermarché pour les autres trucs et je prends ma carte de fidélité, sachant que c'est un tampon tous les 10€. J'étais en mode "waw avec ce que j'ai pris je vais avoir au moins un tampon, voire deux !"
J'en ai eu pour 8€50 :lunette: il est où le fuck :yawn:

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 035
68 467
7 354
- Essaie d’être en contact avec la langue tous les jours, même si parfois ce n’est que par une leçon sur Memrise/Duolingo.
J'écoute au moins 1 podcast par jour
- Si tu as un animal de compagnie, parle-lui en allemand. Au moins il ne va pas se foutre de toi.
Quand mon chien fait :caca: dans le potager je crie
nein-gif-bilder-6.gif

mais c'est tout pour l'instant (mais j'aime beaucoup l'idée surtout vu la tête que fait mon chien quand je lui parle mais qu'il ne comprend pas :yawn:)
- Essaie de regarder des séries/films que tu connais par cœur en allemand, si possible avec les sous-titres en allemand. Ça fait l’oreille.
J'ai commencé et c'est vrai que je comprends quelques trucs (genre 1 mot par phrase mais c'est déjà ça)

Et le reste ben je vais tester. Merci BEAUCOUP pour ces suggestions.

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
À force de vous voir parler de la prononciation des noms dans Harry Potter, j'ai envie de vous faire un aveu.
J'ai lu le premier quand j'avais sept ans. Autant dire que je n'avais AUCUNE notion de prononciation anglaise.
Bon, je prononçais "Potter" correctement parce que j'entendais des gens plus grands le dire. Assez miraculeusement, je n'ai pas le souvenir d'avoir trop massacré "Weasley".
Pour le reste, je vous laisse deviner. :lunette:
Comme j'avais deux frangins plus âgés, mes prononciations improbables ne sont pas sorties de la maison.

(Sérieux, qui appelle un personnage Dumbledore, quoi ?! Bonjour la galère pour prononcer ça :cretin: )

Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Fortune Cookie (@Saucisson. ) j'ai pas le début de l'histoire mais j'ai cru comprendre que tu voulais apprendre l'allemand :lunette:
Je conseille aussi l'appli/le site Anki (gratuit sur le Play Store et en ligne, appli payante sur Iphone). C'est une application de flash cards qui te va te permettre de réviser du vocabulaire (ou des schémas ou des cartes, il y a plein d'add-ons mais bref). Alors tu dois rentrer toi-même dans l'appli le vocabulaire que tu veux apprendre mais après je trouve ça super pratique parce que suivant si tu dis à Anki si c'est un mot que tu connais ou que tu as du mal à retenir, ils vont te proposer de le réviser plus ou moins souvent. Ca m'a vachement aidée l'année dernière ! Là je fais une pause mais je reprendrai d'ici janvier prochain je pense.
Je sais pas si c'est clair mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes