(Sérieux, qui appelle un personnage Dumbledore, quoi ?! Bonjour la galère pour prononcer ça
)
Je lisais "D'humble dort". Et ce n'est que récemment que j'ai opté pour une prononciation un peu moins foireuse.
Je suis allée faire des courses pour "me préparer mes repas et dépenser moins de sous" et j'en ai eu pour plus de cinquante euros alors que je pense avoir de quoi manger pour trois ou quatre jours max. Quand j'étais bébé étudiante je dépensais cette somme là pour une semaine.
Bon, là j'ai prévu de cuisiner un petit peu, j'ai pris de quoi faire un gâteau et puis un pot de glace cher, ça explique peut-être le pourquoi du comment. Mais franchement j'ai quand même du mal à comprendre comment ça pourrait vraiment être économique de cuisiner tous mes repas pour dépenser moins de sous.
Peut-être qu'un premier pas serait de "vraiment" cuisiner. J'ai du mal à me préparer un repas de midi sans au moins un produit tout fait (les steaks végétaux, une sauce toute prête ou des légumes en conserve ...). Mais j'ai pas la patience
le ratio temps passé en cuisine/temps passé à manger me déprime d'avance. Sauf pour les gâteaux, mais on me dit dans l'oreillette que je ne peux pas me nourrir exclusivement de gâteaux.
Mes vraies motivations solides pour préparer ma lunchbox c'est :
- de gaspiller moins d'emballages inutiles
- d'utiliser ma lunchbox trop belle
- de perdre moins de temps quand la pause repas est déjà trop courte (je fais partie de ces gens qui aiment manger lentement, et même si j'ai pris l'habitude de ne quitter mon poste qu'une demi heure c'est toujours la course et désagréable ... quand ça ne donne pas mal au ventre de manger trop vite !)
- d'avoir plus de choix que les éternels sandwiches ou plats préparés proposés dans les magasins alentours.
Bref, passées ces réflexions, je me demandais s'il y avait des expert.es en carrot cakologie dans la salle ?
Quelqu'un en a parlé plus tôt (
@Maline peut-être ?
) et ça m'a fait envie. Mais j'ai un doute. J'ai googlé et regardé plusieurs recettes (croiser ses sources c'est important
) et oh surprise elles utilisent toutes de l'huile végétale en lieu et place de beurre. Alors déjà les gâteaux à l'huile j'ai toujours un peu de mal, mais là personne ne précise quelle huile utiliser. A part un youtuber qui parlait d'huile d'olive. J'ai fait une fois un gâteau avec de l'huile d'olive. Je le déconseille fortement.
Alors ma question c'est :
est-ce que ça peut le faire avec du beurre ou est-ce vraiment spécifique au carrot cake ? Et s'il faut absolument de l'huile végétale, vous conseilleriez quelle plante ? Poke
@Patagato