ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 035
68 467
7 354
:drama: *part en postillonnant la bouche pleine de chips au vinaigre*
:yawn:
@Cavanagh Parce que tu m'a chercher :
giphy.gif
Allo maman ici bébé <3 (je sais plus quelle suite)

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
(Sérieux, qui appelle un personnage Dumbledore, quoi ?! Bonjour la galère pour prononcer ça :cretin: )
Je lisais "D'humble dort". Et ce n'est que récemment que j'ai opté pour une prononciation un peu moins foireuse. :cretin:

Je suis allée faire des courses pour "me préparer mes repas et dépenser moins de sous" et j'en ai eu pour plus de cinquante euros alors que je pense avoir de quoi manger pour trois ou quatre jours max. Quand j'étais bébé étudiante je dépensais cette somme là pour une semaine. :halp: Bon, là j'ai prévu de cuisiner un petit peu, j'ai pris de quoi faire un gâteau et puis un pot de glace cher, ça explique peut-être le pourquoi du comment. Mais franchement j'ai quand même du mal à comprendre comment ça pourrait vraiment être économique de cuisiner tous mes repas pour dépenser moins de sous. :hesite:
Peut-être qu'un premier pas serait de "vraiment" cuisiner. J'ai du mal à me préparer un repas de midi sans au moins un produit tout fait (les steaks végétaux, une sauce toute prête ou des légumes en conserve ...). Mais j'ai pas la patience :gonk: le ratio temps passé en cuisine/temps passé à manger me déprime d'avance. Sauf pour les gâteaux, mais on me dit dans l'oreillette que je ne peux pas me nourrir exclusivement de gâteaux.

Mes vraies motivations solides pour préparer ma lunchbox c'est :
- de gaspiller moins d'emballages inutiles
- d'utiliser ma lunchbox trop belle :drama:
- de perdre moins de temps quand la pause repas est déjà trop courte (je fais partie de ces gens qui aiment manger lentement, et même si j'ai pris l'habitude de ne quitter mon poste qu'une demi heure c'est toujours la course et désagréable ... quand ça ne donne pas mal au ventre de manger trop vite !)
- d'avoir plus de choix que les éternels sandwiches ou plats préparés proposés dans les magasins alentours.

Bref, passées ces réflexions, je me demandais s'il y avait des expert.es en carrot cakologie dans la salle ? :hello: Quelqu'un en a parlé plus tôt (@Maline peut-être ? :hesite:) et ça m'a fait envie. Mais j'ai un doute. J'ai googlé et regardé plusieurs recettes (croiser ses sources c'est important :vieux:) et oh surprise elles utilisent toutes de l'huile végétale en lieu et place de beurre. Alors déjà les gâteaux à l'huile j'ai toujours un peu de mal, mais là personne ne précise quelle huile utiliser. A part un youtuber qui parlait d'huile d'olive. J'ai fait une fois un gâteau avec de l'huile d'olive. Je le déconseille fortement. :sick:
Alors ma question c'est : est-ce que ça peut le faire avec du beurre ou est-ce vraiment spécifique au carrot cake ? Et s'il faut absolument de l'huile végétale, vous conseilleriez quelle plante ?:hesite: Poke @Patagato

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
j'ai pas vu le mois de septembre passer et au moment de regarder la date, je me rends compte qu'on est déjà mi-octobre :halp::halp:

j'ai eu le temps (lol) de démissionner: petit pincement au coeur en repensant aux ateliers projection (et à la tête des enfants découvrant les bobines et les cabines), aux collègues, au pliage des programmes. Mais ADIEU aux client.e.s riches et irrespectueux de cet arrondissement, à la chasse - nettoyage de pop-corn (et compagnie, genre du kiri écrasé :lunette:) sous des sièges, aux "mais vous avez pas vu le film ???? c'est votre métier ??§§ - soit je vous vends le billet et je vous lance le film, soit y a personne et je le mate avec vous dsl), et tout plein d'autres trucs franchement embêtants. :halp:

ça rassure pas ma directrice de recherche 1. j'abandonne un taf étudiant qui était en lien avec mes études 2. je pars sans avoir un truc :lunette:

mais nique
tenor.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes