ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

F

Foxy*

Guest
J'ai un mal fou à parler en ce moment :lunette:
*Moi en ce moment*
giphy.gif

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
32
:hello:

Une fois n'est pas coutume, je viens encore me plaindre de mon frère :lunette:
Je lui ai refilé ma veste en moumoute parce qu'il avait froid malgré le fait que je caille aussi et je vais l'emmener récupérer sa convention de stage cette aprèm. Je suis donc une soeur merveilleuse :drama: Comment cet enfant du démon me remercie ? En mettant le son de son jeu à fond (et en ignorant mes demandes de baisser un peu) alors que j'essaie de regarder les infos :annoyed:
Il ne me mérite pas, cet ingrat :drama:

26 Avril 2015
7 227
89 230
6 634
@Mamie Reunée Oui je reste mais.. Pour combien de temps ? Et pourquoi ils ont diffusé une offre pour me remplacer alors qu'ils sont satisfaits ?
Ça se trouve demain ils vont juste me sortir un contrat de 3 semaines le temps de faire passer des entretiens :lol:
Bref je devrais avoir plus d'infos demain..(faut aussi toujours que je parle de mon rdv allergologue de mardi en espérant que je puisse être libérée pendant 1h30 environ:pray:).

F

Foxy*

Guest
@Sel. Ca me dérange pas qu'on se moque des français perso (parce que franchement des fois y'a de quoi, puis faut savoir rire de soi :happy:) le seul truc qui me dérange, c'est quand les films américains stigmatisent les étrangers (dont les français) et en font des clichés servant uniquement à glorifier les américains héroïques ! Là ça me gêne parce que ça n'apporte rien et ça montre vraiment cette mentalité de "on est le meilleur pays du monde et les autres nations sont ridicules" qu'ils peuvent avoir :facepalm: (mais de la même manière je n'aime pas quand les films français ridiculisent les américains ou les anglais dans le même procédé)

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
Je rejoins votre discussion sur Le Roi que j'ai vu y'a quelques semaines, et que j'ai globalement bien aimé mais comme @7Tangerine6 j'apprécie très peu de voir une "nationalité" se foutre ouvertement de la gueule d'une autre pour se glorifier. Là les anglais qui se moquent des français, de façon bien peu subtile. Le film serait apparemment rempli d'erreurs historique mais il veut être une adaptation des pièces de Shakespear et la plupart des modifications historiques viennent de la pièce. Bonne ou mauvaise adaptation ? Libre à chacun d'en juger j'imagine ! En tant que film, j'ai trouvé Le Roi sympa, mais faut pas le prendre comme un cours d'histoire, ça c'est sûr !

F

Foxy*

Guest
@Sel. Oui si c'est pour dénoncer quelque chose ça va ! Et c'est vrai que les Français reçoivent mal les critiques surtout venant de l'extérieur (mais c'est aussi valable à l'intérieur du pays, si on critique une région et qu'on n'est pas natif.ve de la région en question, autant dire que ça passe pas bien :yawn:), tant que ça sert à dénoncer ou à piquer un peu pour faire réagir ok, tant que ce n'est pas pour glorifier un autre pays ou une autre culture avec uniquement des clichés. J'ai en tête le stéréotype français/italien dans la plupart des séries US (surtout les sitcoms) notamment, où à chaque fois qu'il y a une personne française, c'est forcément quelqu'un de désagréable ou de traitre, (comme si les français passaient leur temps à faire des ménages à trois comme ils disent et à se tromper alors que la réalité est quand même bien différente) et encore on ne parle même pas de leur vision des hispaniques :facepalm:

Edit: et inversement, nous on a des clichés abominables sur les américains et les anglais aussi par exemple !
J'avais vu un documentaire sur la vision des français par les USA suite à la 2nde guerre mondiale justement, avec Pépé le Putois qui nous représentait et le fait qu'ils nous voyaient comme des lâches à cause de la guerre et qu'eux se voyaient en HEROS venus nous sauver des Allemands, mais j'arrive plus à le trouver :crying:

Edit 2 : Bon il a dû être retiré de YouTube, @Watou un docu sur ça, ça te dit rien ? (on sait jamais)
En cherchant d'ailleurs je viens de tomber sur ça :
https://www.jstor.org/stable/2903231?seq=1
Hop, sur la PAL :lunette:

Dernière modification par un modérateur :
26 Avril 2018
689
5 752
564
31
Bon, je suis satisfaite, même très satisfaite de cette matinée : J'ai appelé mon chéri car il vient d’atterrir en Australie et je lui ai envoyé un mail, j'ai rangé ma chambre, lancé une machine, joué à mon jeu, fait une traduction de deux pages, envoyer un mail à la secrétaire, appelé mon organisme pour le poste de directrice adjointe, accroché mes cartes au mur, bosser mon permis en tenté d'appeler ma mère avec qui je suis en froid. Il me reste plus qu'a prendre une douche, manger et commencer le travail de 16H à 21H30.

J'aurais pas réussi à caler une séance de sport car j'ai préféré bosser mon permis à la place mais c'est pas grave car j'ai prévu d'aller courir une heure vendredi soir. Demain, j'ai plein de choses à faire dont une réunion à 14H, passer l'aspirateur dans ma chambre et un gâteau à faire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes