ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Faut que j'appelle un magasin pour dire que je viendrais pas chercher ma commande et j'ai pas envie parce que j'aime pas commander un truc et finalement ne pas le prendre.
Alors que là c'est de leur faute. :lunette: (J'avais repéré un manteau bleu sur le site, y avait que du noir et du kaki en rayon et ma taille uniquement en kaki, du coup je demande si je peux commander en bleu, on me dit qu'il n'y a pas eu du tout de bleu rentré sur ce modèle, donc je dis "Bon bah tant pis, vous pouvez le commander à ma taille en noir ?" Le soir je rentre et pour vérifier que je suis pas folle, je vais sur le site, je retrouve le manteau, coloris disponibles : noir, kaki et marine. :lunette: Avec ma taille en marine. :lunette: Bref, du coup je l'ai commandé à nouveau en marine et j'irai pas chercher le noir qui est arrivé.)
Mais j'aime pas ça quand même. :facepalm:
Alors que la vendeuse m'a dit clairement "Si vous le prenez pas, c'est remis en rayon" et que j'ai pas la taille la moins courante qui soit, donc ça va très probablement partir.
Mais j'aime pas. :lunette:

Edit : Je mets pas forcément en cause le personnel, hein, je ne sais pas si la personne avait la possibilité de vérifier si ce manteau existait en bleu, mais si elle ne pouvait pas le faire, le système est quand même assez mal foutu.

Dernière édition :

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 688
3 894
Mot de ma psy ajd : "Si vous ressentez qqch, c'est forcément valide. Même si vous ne ressentez rien à un moment, il n'y a pas de mauvaise réponse."

C'est pas mal comme réflexion je trouve ! Enfin moi je vois cela comme qqch d'assez libérateur.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Querencia Personnellement je pars du principe qu'un.e psy peut être utile à tout le monde ! :cretin:
Sinon, en général, je dirais que les psychologues vont surtout te faire parler pour aller comprendre le noeud du problème, et chercher à le dénouer. Je me vois assez comme au milieu de beaucoup de bordel (mon éducation, mes traumatismes (de l'enfance ou non), mes peurs, mes angoisses) qui forme une sorte de pelotte tout autour de moi, qui m'empêche d'exister pleinement et de faire ce que je voudrais, d'être qui je voudrais. Ma psy tourne autour, tire un peu sur les fils qui dépassent, parfois défait le noeud en tirant doucement dessus, parfois pas, et c'est pas grave, on a notre temps.

Les psychiatres sont des médecins, qui de mon point de vue vont surtout soigner les symptomes. Illes peuvent te prescrire des médicaments pour traiter des angoisses, des dépressions, mais ne vont pas t'aider à remonter à son origine. A mon sens, sans suivi psychologique à coté, c'est un peu comme mettre une rustine sur un tuyau sans éteindre le robinet. Le jour où la rustine saute, où tu arrête ton traitement, le problème est toujours là.

Je ne connais personnes qui ait été voir un.e psychothérapeute, donc je serais mal placée pour en parler ! :cretin:

Tu peux peut être essayer de prendre rendez vous avec un.e psychologue pour en parler, ou ta.on médecin traitant.e, qui pourra peut être te conseiller s'illes te connait bien ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes