@Luthéa Je trouve ça intéressant. Je me dis beaucoup aussi que certaines personnes doivent préférer certaines sensations, et que ces préférences ne sont pas universelles. Le contact du tissu, les différentes textures des matières, tout ça: le sens du toucher je me dis que ça doit être comme le goût, ça doit varier selon les personnes.
L'autre chose que je remarque, c'est que les vêtements conçus pour les filles sont beaucoup plus près du corps et serrés que les vêtements conçus pour les mecs (dans lesquels on flotte un peu plus) (c'est (je me dis) l'une des raisons pour lesquels les pantalons des mecs ont des poches qui fonctionnent pour de vrai). Peut-être qu'on apprend aussi à apprécier, ou au moins s'attendre à, certains contacts avec la matière.
(Et sinon, j'ai essayé les slims et je trouve ça très inconfortable,
surtout parce qu'après je me dis "aaa mais si ça se trouve ça donne l'impression que j'ai des grosses fesses " (oui la petite April verte qui tourne en rond dans ma tête en agitant les bras, elle est un peu ridicule ), et qu'en fait j'aime bien les vêtements amples. Il faudrait que j'essaye de porter des sarouels un jour
)