Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Mischievous je veux bien, s'il te plaît.
Ça m'ennuie d'autant plus que je produirais bien une réponse élaborée là maintenant, mais je suis un petit peu sur mes heures de taf quand même
Merci à tou.te.s pour les mp et les explications (je vous mentionne pas parce que c'est laborieux mais je vous ai tou.te.s lu.e.s, merci )
La façon dont elle a procédé m'exaspère.
Ensuite elle me produit une réponse sur ce que je suis ou ce que j'ai forcément vécu ou fait sur la base de quoi, 10 lignes d'un message sans trop de contexte ?
J'ai même pas la force de faire une réponse, c'est juste profondément ridicule.
Ca vaut vraiment le coup de le mentionner à l'équipe, pas en attendant quoi que ce soit, mais ne serait-ce que pour qu'elles soient au courant. Je peux faire ça si vous le voulez.
Coucou vous
Je ne me suis pas réveillée ce matin pour aller au boulot, j'ai cru qu'on était déjà samedi Alors que non, même pas
Dimanche dans le cadre d'un festival y'a des tatoueurs qui font des flash toute la journée *ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer NE PAS CRAQUER*
Merci @AprilMayJune j'aurais aimé avoir le temps là maintenant, et l'esprit suffisamment dégagé pour le faire pour moi, mais je suis contente que tu te proposes et tu peux dire que tu as entièrement mon accord pour "parler en mon nom" si je puis dire.
Hier soir, j'ai regardé « Les goûts et les couleurs » sur Netflix.
Film français, avec des personnages juifs, d'autres musulmans, des lesbiennes, des gays, à quel point ça peut mal se passer ?
C'est pas si pire. C'est pas le meilleur film de tous les temps, beaucoup de choses cousues de fil blanc, des acteur·rice·s bon·ne·s mais pas non plus excellent·e·s, certains dialogues sont pas très naturels, mais c'est pas un mauvais moment non plus à passer…
Le synopsis, très bateau : Simone, juive non pratiquante, très amoureuse de Claire, tombe dans les bras de Wali, le cuisinier sénégalais de son resto préféré. Qui va-t-elle choisir ? Ça vend clairement pas du rêve, hein ?
La dimension religieuse permet de construire quelque chose autour du secret (et explique à mon avis un truc qui m'agace dans ce film (et beaucoup d'autres) : le manque de communication, bordel). Les parents de Simone sont des juifs très pratiquants et apparemment bien réacs. Si son frère a fait son coming-out, son compagnon n'est toujours pas accepté dans la famille , ce qui explique pourquoi Simone n'a toujours pas parlé de sa compagne.
N'étant ni juive ni musulmane, je n'ai aucune idée de si la représentation est fidèle ou correcte, en tout cas, pour moi, elle n'était pas négative ni stéréotypée (j'en ressors pas avec des clichés sur les juifs ou les musulmans (enfin, je crois pas ? )), et ça fait du bien d'avoir des personnages non blancs au centre de l'histoire.
J'aurais juste aimé, entre autre, que Simone soit présentée comme étant bi (même si elle découvre sa bisexualité), parce que la représentation, c'est important. Surtout après la phrase « t'es pas une homo dans le placard, mais une hétéro refoulée ». IL EXISTE DES GENS EN DEHORS DE ÇA, grmpf.