ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Story time du taf !
Depuis mon premier jour, on utilise des ordis. Que ce soit pour travailler ou transformer l'entrepôt en boite de nuit avec des enceintes et YouTube, tu peux pas marcher cinq minutes dans n'importe quelle direction sans voir quelqu'un utiliser un ordi.
Et depuis environ deux semaines, on nous a annoncés qu'on allait plus s'en servir, parce qu'apparemment on est (je paraphrase) des incapables qui font jour après jour des erreurs élémentaires. Je précise ici qu'une partie des erreurs qu'on nous reproche est commise avec un autre appareil, mais qu'évidemment comme il est bien plus essentiel pour le taf qu'un ordi, jamais ils oseraient tenter de nous le retirer. :lunette:
Du coup, certaines tâches qu'on gérait nous les employés en CDI reviennent maintenant à nos superviseurs. Ça c'est le bon point.
Le mauvais point, c'est que même si j'avais prouvé à mon manager que je pouvais me connecter à un ou deux ordis sans le code qu'en général il faut mettre avant même de pouvoir y mettre son pseudo/mot de passe (vu que ce code donne accès à tous les sites du taf, si je lui montre que je peux me connecter sans, il me laissait utiliser le pc pour YouTube), son propre manager m'a grillé mardi avec un ordi, et en revenant de week-end hier, j'ai dû batailler comme jamais :lunette: pour pouvoir réutiliser YouTube (ce qui pique un peu mais qui est bien plus incompréhensible c'est pourquoi j'ai dû utiliser la session d'un superviseur :lunette: parce que lui a dû mettre son code, bref)

Mais le truc qui m'a rendu hier soir :nerd: vu qu'on est toujours ouvert, on reçoit toujours des camions. En journée, on a souvent un intérimaire formé à la mise à quai et au déchargement, donc c'est lui qui s'en charge. Mais comme récemment leurs contrats sont de 25 et non plus 35h, à 20h15 il se barre, et du coup j'ai commencé (si on se retrouve sans aucun mec) à m'occuper moi-même des camions, de A à Z.
Depuis que j'ai commencé, personne s'est dit que ça serait pratique ou utile ou intéressant que j'apprenne réellement à le faire, donc ce que j'ai su de la mise à quai (décharger tu vois quelqu'un le faire tu sais le faire) je l'ai appris sur le tas. Donc hier soir, sachant qu'il allait bientôt partir, je me renseigne de combien de camions vont arriver avant la fin de ma journée. Trois, s'ils sont à l'heure. Joie. (Le soir, c'est minimum 20 palettes par camion.)
Et c'est pas après avoir entendu du bruit dehors je vois mon superviseur commencer à décharger :lunette:
Du coup parce qu'en fait comme bah je suis une enfant en fait je boude a mon manager que c'était pas juste parce que j'aurais bien voulu faire le camion parce que j'aime bien ça et il me dit que bah non parce que je suis pas formée
Et genre ça m'a mise sur le cul parce que je me suis pas tapée des centaines de camions à moi toute seule, mais je me rappelle clairement de deux fois (ou peut-être trois) où j'ai géré des camions, et où ils étaient au courant parce que je venais leur en parler (la première fois je venais d'en enchaîner deux, j'étais morte, j'avais faim il était 22h et j'avais pas pu prendre ma pause encore et j'ai demandé à mon superviseur si je pouvais laisser ce camion pour l'équipe de nuit, et la deuxième c'était y a trois putains de jours où on a fait un appel pour signaler un camion arrivé, je le mets à quai, on ouvre les portes, je vois une palette renversée, je préviens un superviseur et le manager, je le mets à quai, ils prennent une photo à l'intérieur de l'entrepôt et je vide toutes les palettes de la 1ère à la 27e) et faut juste être bête comme ses pieds ou un petit bâtard qui profite de la situation pour me laisser faire ça plusieurs fois sans se soucier de si je suis formée ou non pour ensuite me sortir cette excuse
Et comme effectivement c'est la 2e réponse, ça m'étonne tellement pas qu'un jour quand ils seront débordés et que y aura des camions ils vont nous dire bah okay moi qui suis formé je le mets à quai et vous les incultes vous déchargez

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes