ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

J

JAK-STAT

Guest
Elle se questionne aussi (et ca m’exaspere) sur le fait qu’une femme transgenre qui aime une autre femme transgenre (mais non opérée) est homo - alors que pour elle est hetero puisque visiblement pour elle bite = homme et chatte = femme.
Bah elle est homo, puisque c'est une femme qui aime une autre femme :hesite: (ou bi ou pan si elle aime d'autres genres hein)

Et ouais c'est pas parce que t'es trans que tu dois être hétéro :dunno: (càd aimer les mecs si tu es une femme trans)

Pour la différence transgenre/transsexuel pour moi je dirais pareil qu'elle, mais c'est flou, et je pense que les deux sont liés au genre :hesite: (c'est mon point de vue, je dis pas que c'est ça et je sais même pas s'il y a un consensus sur les termes)

J

JAK-STAT

Guest
@Liluuuy mais ouais c'est malsain...il n'y a pas de raisons de choisir spécialement une jeune femme, on n'a pas des compétences particulières en tant que groupe de genre et d'âge :dunno: la seule raison que je vois c'est "je veux mater une femme qui est tout juste majeure pendant qu'elle travaille pour moi"

Ce match de foute s'éternise beaucoup beaucoup! Mais c'est cool de voir les croates prendre du poil de la bête. Ils étaient un peu nuls au tout début.

est ce qu'il existe des personnes transgenres qui ne veulent pas se faire opérer ? (vraie question)

Oui! (D'ailleurs, tout dépend de ce dont on parle - il y a plein d'opérations différentes. Tous les gens trans ne veulent pas forcément les mêmes opérations.)

Pour ce qui est de la différence transgenre/transsexuel, elle est surtout historique (le terme transsexuel est ancien, et aujourd'hui je crois qu'il est plutôt mal vu parce qu'il a des connotations médicalisantes, et des connotations de "qui est un-e vrai trans") (mais je pense qu'il y a quelque chose de générationnel aussi, les gens trans qui ont l'âge d'être mes parents ont grandi avec ce terme, moi pas). Le consensus est qu'il vaut mieux utiliser transgenre, ou juste trans (moi perso je m'en fous un peu, mais la plupart des gens trans autour de moi n'aiment pas le terme transsexuel) :happy:

Je dirais que ce qui est particulièrement nul, c'est d'utiliser ces termes pour faire comme la personne que décrit @Locke : l'utiliser pour classifier qui est "vraiment" trans et qui ne l'est pas, et catégoriser les gens en fonction de leurs organes génitaux (et donc les réduire à ça).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes