J'ai cherché et vu que ça voulait dire se laisser tomber du haut d'une rampe en roulant ou un truc de ce genre. C'est ça

? Je sais déjà pas rouler ni quoi acheter comme planche, on va se calmer avec la prise de risques

Vu que tu as l'air de t'y connaître

y a moyen que je te pose des questions de débutante ? Surtout sur les modèles, je suis perdue, y a pas deux forums/sites/vidéos qui disent pareil
Je n'en fais plus mais j'ai passé toute mon enfance et adolescence à skater. Globalement, je te dirai que c'est très axé sur le """die & retry"""". Je vais m'expliquer.
Le skate,
de mon point de vue, c'est quelque chose que tu peux difficilement faire si tu n'es pas dans l'esprit. C'est une activité où débuter est vraiment dur, et progresser demande une assiduité et surtout un gros engagement. De l'assiduité parce qu'avoir de bonnes sensations n'est pas facile au début, et de l'engagement au sens pur du terme parce que le seul secret au progrès en skate, c'est d'oser. Pour rider un bowl, carver dedans, s'éclater, y'a pas de secret: il faut y aller, et se prendre des pelles.
Pour le côté "être dans l'esprit", je dis ça parce que je me revois gamine avec tous mes potes, on était hyper frustrés à passer des mois entiers à taper le tail de la planche pour espérer réussir le ollie, puis le ollie en roulant, puis le kickflip, etc. Et ce qui nous faisait tenir, c'est qu'on bouffait un max de magazines de skate et de DVD !
Mais il n'y a
aucun soucis pour te lancer ! Je ne sais pas où tu habites mais si tu es dans une grande ville, ou skate-friendly, il peut exister des structures d'apprentissage. A Paris y'a des écoles de skate, je crois, par exemple. Plus une ville a de skateshop, plus c'est bon signe. Vas-y, dis que t'aimerai découvrir.
Pour le côté tomber: L'apprentissage n°1 en skate après savoir rouler un peu, c'est de tomber. C'est ESSENTIEL dans le processus. Apprendre à tomber, à ne faire qu'un avec le béton, à rouler sans se faire mal, à absorber les chocs, c'est non seulement essentiel pour ton propre corps mais essentiel pour ton progrès. Mieux tu sais tomber, moins tu as peur de t'engager. J'insiste. Moins tu tombes, moins tu t'y habitues, plus tu as peur de tomber, moins tu t'engages, plus tu restes paralysée en haut de ta rampe ou devant tes marches à sauter.
Pour le skate, franchement, si tu peux fais-toi prêter un skate pour essayer pour ne pas te retrouver avec un achat de 100 balles minimum (!) que tu mettras au placard si ça ne te plait pas. Mais si tu comptes vraiment t'engager dans le skate, investis dans une board adaptée. C'est pas une discipline avec des gammes graduelles de rapport qualité/niveau/prix, t'as vraiment 2 choix:
1) le skate decathlon qui ne sera pas cher, aura une forme cheloue et aura un pop dégueulasse ;
2) le skate avec un deck de largeur adaptée à ton gabarit et tes pieds, un vrai pop, des trucks de qualité, de bonnes roues, etc.