ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
J'ai résolu mon gros gros stress financier dhier soir (l'agence fait une "erreur" en me prélevant 1000 balles, oklm), et j'ai pu prendre mon billet d'avion !! Ca se concrétise, je suis trop excitée <3 En plus je m'en suis vachement bien tirée alors que j'ai attendu longteeeemps pour prendre mon billet. Donc j'aurai 2 jours tranquille pour faire ce que je veux toute seule, et 10 jours avec ma pote et on se fait un programme de ouf ! J'ai vraiment hâte.

Sinon là : je vais prendre un dessert, ranger les trucs qui traînent dans la chambre et le salon, passer l'aspi (mon mec sera content, je crois qu'il en a marre de mon bazar !) et aller rendre mon livre à la bibli. Allez, c'est parti !

I

Isaliiine

Guest
J'ai cherché et vu que ça voulait dire se laisser tomber du haut d'une rampe en roulant ou un truc de ce genre. C'est ça :ninja: ? Je sais déjà pas rouler ni quoi acheter comme planche, on va se calmer avec la prise de risques:vieux:
Vu que tu as l'air de t'y connaître :ninja: y a moyen que je te pose des questions de débutante ? Surtout sur les modèles, je suis perdue, y a pas deux forums/sites/vidéos qui disent pareil :ko:

Je n'en fais plus mais j'ai passé toute mon enfance et adolescence à skater. Globalement, je te dirai que c'est très axé sur le """die & retry"""". Je vais m'expliquer.
Le skate, de mon point de vue, c'est quelque chose que tu peux difficilement faire si tu n'es pas dans l'esprit. C'est une activité où débuter est vraiment dur, et progresser demande une assiduité et surtout un gros engagement. De l'assiduité parce qu'avoir de bonnes sensations n'est pas facile au début, et de l'engagement au sens pur du terme parce que le seul secret au progrès en skate, c'est d'oser. Pour rider un bowl, carver dedans, s'éclater, y'a pas de secret: il faut y aller, et se prendre des pelles.
Pour le côté "être dans l'esprit", je dis ça parce que je me revois gamine avec tous mes potes, on était hyper frustrés à passer des mois entiers à taper le tail de la planche pour espérer réussir le ollie, puis le ollie en roulant, puis le kickflip, etc. Et ce qui nous faisait tenir, c'est qu'on bouffait un max de magazines de skate et de DVD !

Mais il n'y a aucun soucis pour te lancer ! Je ne sais pas où tu habites mais si tu es dans une grande ville, ou skate-friendly, il peut exister des structures d'apprentissage. A Paris y'a des écoles de skate, je crois, par exemple. Plus une ville a de skateshop, plus c'est bon signe. Vas-y, dis que t'aimerai découvrir.

Pour le côté tomber: L'apprentissage n°1 en skate après savoir rouler un peu, c'est de tomber. C'est ESSENTIEL dans le processus. Apprendre à tomber, à ne faire qu'un avec le béton, à rouler sans se faire mal, à absorber les chocs, c'est non seulement essentiel pour ton propre corps mais essentiel pour ton progrès. Mieux tu sais tomber, moins tu as peur de t'engager. J'insiste. Moins tu tombes, moins tu t'y habitues, plus tu as peur de tomber, moins tu t'engages, plus tu restes paralysée en haut de ta rampe ou devant tes marches à sauter.

Pour le skate, franchement, si tu peux fais-toi prêter un skate pour essayer pour ne pas te retrouver avec un achat de 100 balles minimum (!) que tu mettras au placard si ça ne te plait pas. Mais si tu comptes vraiment t'engager dans le skate, investis dans une board adaptée. C'est pas une discipline avec des gammes graduelles de rapport qualité/niveau/prix, t'as vraiment 2 choix:

1) le skate decathlon qui ne sera pas cher, aura une forme cheloue et aura un pop dégueulasse ;
2) le skate avec un deck de largeur adaptée à ton gabarit et tes pieds, un vrai pop, des trucks de qualité, de bonnes roues, etc.

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@GabyMoose Ca depend un peu, je suis a 2 ou 3m du sol en général donc il faut bien que je fasse un peu gaffe. Je suis encore jamais vraiment tombée (enfin si, deux fois mais j'étais meme pas a un metre du sol et il y a un gros tapis, ca va, je risque pas grand chose).
C'est moins drole quand ca m'arrive juste avant un "drop", dans ces cas la, je peux pas redescendre, je vais soit galérer et m'épuiser a m'en sortir, soit je prends mon courage a 4 mains et je me laisse tomber, en général en criant (fort, et en terrorisant les pauvres nouvelles de mon cours :yawn:), et du coup je suis plus prés du sol, et ca va mieux.

@Patatartiney il y a un sujet jeux de sociéte si tu veux. Dans mes préféres j'ai: les aventuriers du rail, 7 wonder, splendor, 6 qui prend, timeline.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes