Hello les filles, je me plante là parce que j'ai pas réussi à décider quel topic est le plus adapté et là j'ai besoin d'aide parce que j'ai envie de me cacher sous mon lit
Ca touche à la fois à la santé mentale et physique donc trigger warning.
Bon voilà ça fait depuis environ un an que parfois, quand ma vie est particulièrement stressante, il m'arrive un accident qui va trigger des réactions de stress hyper violentes chez moi. Quand je parle d'accident ce sont differents évenements ; une fois je me suis coincé un nerf dans l'aine; une fois j'ai été renversée par une voiture (yeay), parfois ce sont mes migraines ophtalmiques; ou parfois des raisons débiles comme 'j'ai mangé trop de cacahuètes et ça m'a fait mal au ventre et maintenant je pense que je vais mourir parce que je suis soudainement allergique aux cacahuètes". Dans ces situations il y a un moment déclenchant où je sens mon estomac "drop" et tout mon corps entre en shut down. Parfois je fais des crises de panique, parfois de larmes, et ça me rend malade (nausées, migraines, faiblesse, fatigue) pendant plusieurs jours. C'est assez horrible car je suis incapable de distinguer ce qui relève du psychologique et ce qui relève du physique - il y a toujours cet horrible et si, et si j'avais un truc grave, et si j'allais mourrir. Dans ces conditions j'ai fait pas mal de prises de sang qui sont toujours revenues parfaitement normales (sauf que j'étais tellement faible que je pouvais à peine marcher, mais prise de sang normale anyway).
Voilà pour le décors. Maintenant, en Janvier dernier, j'ai arrêté la pilule qui me donnait des douleurs aux seins très fortes et que je soupçonnais de favoriser mes migraines, pour me faire poser un stérilet hormonal. Je prend la pilule depuis de longues années car ça aidait mon acné féroce. Bref, déjà la pose du stérilet s'est très mal passée (moi en PLS pendant 3 jours), et puis. Depuis je le sens comme une crispation sous le nombril, et si les migraines se sont arrêtées, les douleurs au bas du dos et aux ovaires (des 2 côtés) sont allées de mal en pis. Si bien qu'en revenant en France au mois d'aout j'ai pris rdv avec mon medecin et lui ai parlé de tout ça, et elle m'a aussi prescrit une échographie et a fait un prélèvement.
LE prélèvement est normal, l'écho ne sera pas avant le 22 septembre. Attend donc de voir me direz vous
Sauf que entre temps, je suis tombée sur un post instagram où ils présentaient une survivante du cancer des ovaires et où ils expliquaient que c'est un cancer invisible et avec très peu de symptomes, en dehors de douleurs pelviques, de perte d'apétit et de ballonements.
Devinez qui a fait une crise de panique?
Donc voilà, ça fait depuis lundi que je suis complètement malade (ballonements en prime), pliée en deux de douleur et que je n'arrive plus à manger etc et que je suis convaincue que je vais mourir d'un cancer ovarien à 23 ans.
J'aurais donc besoin de vos cerveaux qui je l'espère sont plus rationnels que le mien pour m'expliquer que tout va bien et faire en sorte que je puisse attaquer mon stage de fin d'études Lundi à Amsterdam.
Help??
xx