ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

F

Foxy*

Guest
Bonjour l'ECM ! <3
Bien reposée, j'attaque à nouveau le boulot devant Kimmy Schmidt :ordi:
Glass était bien, mais il y a beaucoup d'infos et comme c'est Shyamalan il y aussi surement bcp de trucs spirituels à comprendre, je me pencherai dessus plus tard :hesite:

@plic tic lire Michael Jackson m'a fait penser à ça, je sais pas si tu connais :yawn:

@Mavala. C'est comme quand tu es dans un train/tram/bibliothèque etc et que tu es seul.e, les gens viennent s'assoir à côté de toi. Je pense que c'est l'instinct grégaire, ça rassure d'être proche d'un des "siens" XD

Bonne journée les p'tits bouts <3

Edit: also j'ai commandé de l'huile d'argan pour mes cheveux aujourd'hui, 1ère pression à froid et tout j'espère que ça va être bien, j'ai hâte de l'essayer, surtout que j'adore l'odeur :puppyeyes:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Mavala. @Lycam
C'est très simple. :lunette:
Pour la même raison qu'un point noir sur une feuille blanche attire le regard, on va être attiré.es par le seul élément distinct sur le parking. Ça nous évite de réfléchir et de choisir, le choix alléatoir étant difficile. Et puis peut être que la personne connait le parking et a choisi le MEILLEUR spot.
Et en se mettant près d'une voiture à l'arrêt, si le parking se rempli, on protège un côté de son véhicule d'un.e éventuel.le conducteur.ice maladroit.e.

La science, les enfants. :lunette:

F

Foxy*

Guest
@plic tic Elle est géniale :yawn: Merci toi aussi :cupidon:
@Orion. Oh si tu peux me poker aussi, ça m'intéresse et je voulais le faire un de ces jours ! :)
@Watou Je n'avais pas pensé à ton explication, elle me paraît ultra logique maintenant ! :happy: Par contre du coup je me pose une question sûrement débile (je suis pas encore réveillée ^^') mais du coup si on a un panneau géant qui dit "meilleure place ici" et une voiture garée à l'opposée, où ira la personne qui conduit, vers le panneau ou l'élément humain ? (Vous avez 3h et 60 min :troll:)

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@7Tangerine6 Alors c'est très intéressant, parce que face à un panneau "meilleure place ici", y a différentes réactions possibles.
Soit la personne a mis ce panneau dans un but bien intentionné, elle s'y connait et veut nous aider, et on l'écoute.
Soit on se demande quel serait l'intérêt pour cette personne de mettre son panneau là. Nous attirer près de son commerce ? Se réserver les meilleures places en nous attirant ailleurs ?
Et s'il y a un panneau mais que MALGRE TOUT quelqu'un s'est garé ailleurs, qui croire ? Jsuis pas un mouton, moi, jsuis un.e rebel.le, la sachesse des peuples avant celle de l'autorité qui cherche à m'attirer là pour une bonne raison, vazy jvais pas faire ça, moi, jvais réfléchir par moi-même !

Face à une injonction, en fonction de sa forme, les réactions peuvent être très variées, c'est hyper intéressant !!!
(Horizon Gull a fait son dernier épisode en partie sur ce sujet, si ça t'intéresse)

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Mavala. Parce qu'il faut qu'illes apprennent, et que bon, toi aussi on t'a klaxonné.e quand t'avais un A, et ça t'a forgé le caractère !

Reproduire une violence subie en la revendiquant comme formatrice permet de ne pas réaliser qu'on a été une victime, réalisation difficile et douloureuse, amenant souvent à revivre la violence pour la comprendre et l'exorciser. Dire que ça fait partie du rite de passage permet d'èviter de se pencher sur l'absurdité de ce qu'on a vécu...

F

Foxy*

Guest
@Watou Ouiii il faut absolument que je le vois, il est un peu long alors avec copain on reporte depuis un moment mais il faut que je le vois, j'adore cette chaîne :happy:
Perso j'ai tendance à penser que l'humain ira toujours plus facilement vers l'autre élément humain parce que justement ça lui évite les questions que tu as mentionnées, c'est dans notre nature d'aller vers les nôtres étant donné qu'au niveau génétique, on est programmé pour (il me semble) imiter notre espèce pr survivre, ou tout autre animal qui a les mêmes besoins que nous (par exemple, on pourra suivre un autre animal qui mange la même chose que nous en cas de famine, parce qu'on sait qu'il pourra trouver de la nourriture) et que c'est plus "rassurant", mais après on est dans une société qui a évolué et il y aura toujours des gens pour se détacher de l'instinct ""animal"" en bien (= en évitant de fuir un danger pour aider une autre personne en danger par exemple), ou pour dire "ah, le couillon/la couillonne, ya marqué meilleure place et iel l'a pas prise, c'est pour bibi !". Mais après il faudrait aussi justement que la personne sache si la voiture est arrivée avant ou après le panneau et dans ce cas ça donne encore d'autres résultats... (j'ai ouvert tout un univers de possibilités dans ma tête là faut que je me calme :yawn:)
Comme ça, en réaction instantané pour moi, on ira plus facilement vers l'humain, mais maintenant j'ai envie de faire une expérience pour vérifier ça :yawn:

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 356
26 258
3 164
@Mavala. Parce que les gens sont cons et ont oublié qu'avant d'être des pilotes (ahem), eux aussi sont passés par la case apprentissage.
Le pire, c'est les gens qui collent et klaxonnent les voitures d'auto-école. Sans déconner, c'est normal que la personne aille doucement, elle APPREND (et elle est obligée de respecter les zones 30). On dirait que les gens oublient qu'eux aussi ont galéré (ou bien comme dit @Watou ils reproduisent la violence subie).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes