@Mamie Reunée
Oh, histoire simple mais pleine de saveur.
Angoulême, février 2014, festival de la BD, file d'attente des dédicaces de Boulet. La petite Watou tente de se remettre d'une rupture de merde, où elle a été traitée comme un petit caca par un monsieur pas gentil.
C'est bientot son tour, et devant elle, une jeune femme demande le supplice de Tantale. Pour un gars qu'elle voit mais qui est en couple et qui joue pas franc jeu avec elle, et du coup pour lui faire comprendre que c'est dur, pour elle, de voir ce qu'elle pourrait vivre avec lui sans jamais pouvoir y accéder. Boulet, grand sage, lui tient le discours sommes toutes classique mais toujours vrai du "si ce mec est pas capable de t'apprécier à ta juste valeur, barre toi, au lieu de lui offrir le dernier tome de mes Notes (disponible dans toutes les bonnes librairies), tu mérites mieux, y compris de bouquiner tranquillou des livres de qualité avec un bon thé !"
La jeune femme repart comblée, et touchée par ses sages paroles, se promettant de réfléchir à toute cette rousse sagacité. Arrive ensuite le tour de la jeune Watou, qui a assisté à la scène. Lorsque l'auteur de renom lui dit quelque chose de drole et spirituel type"Je fais tout, désenvoutement, retour de l'être aimé..." elle répond de son agressivité coutumière "L'être aimé il peut aller se faire foutre !"
La séance de dédicace se déroula dans le plus grand des silences, à la fin duquel elle lui souhaita quand même un joyeux anniversaire, ce à quoi il répondit "Merci, toi aussi."
Et ce jour est gravé A JAMAIS dans ma mémoire.