Bon, Noël fini ! J'espère que vous avez tous passé de bons moments en famille ou autre

Moi c'était chouette même si c'était une ambiance assez différente de d'habitude : on est pas allés dans la famille le 24 au soir et ils ne sont pas venus pour le déjeuner aujourd'hui. Mais j'ai été ultra gâtée, ça fait toujours plaisir !
Par contre, à chaque fois que je rentre, ça me choque à quel point l'ambiance est épuisante quand je suis en famille : tout le monde s'engueule, crie, la moindre décision est tellement compliqué à prendre et on ne peut rien faire spontanément.
Et autrement, il faut encore que je règle le problème du 31. C'est une fête que j'ai jamais spécialement aimé, aucun des plans qu'on m'a proposé me tente ... Personne le fait dans ma ville d'études, y compris mon copain qui le fait dans sa ville d'origine, avec que ses amis de là-bas que je n'ai jamais rencontré et il avait pas l'air trop motivé pour que des gens extérieurs viennent et j'avoue ça me rend un peu triste

Après de toute façon, vu la galère que c'est avec les grèves, le fait que je retravaille le 2 et comment ça peut me stresser de faire des fêtes où je connais quasi personne, je pense que j'aurais de toute façon pas dit oui donc j'ai pas insisté, mais quand même.
Enfin, du coup j'hésite à le faire chez mes parents et rentrer direct le 1er, ou alors me dire tant pis, je rentre avant et je me fais une soirée tranquille chez moi : champagne, film, bilan de 2019 et "planning" de 2020. En vrai là tout de suite c'est un plan qui me tente vachement, mais j'ai peur que le 31 ça me déprime et j'ai plus d'autres options