Le début des aventures de recherche d'appart'.
Mon copain a vu une annonce qui avait l'air pas mal sur Leboncoin, d'un particulier. Ça précisait bien que les visites se faisaient après réception du dossier. Du coup, j'envoie un petit message, en me disant que, le temps d'avoir les infos concernant les papiers qu'iel demandait pour le dossier, de l'envoyer, qu'il soit sans doute étudier, etc, ben peut-être que je pourrais le visiter de retour de vacances (vu que je suis chez ma famille pour les fêtes, donc pas dans le coin où on recherche).
Je savais pas trop quoi dire dans le message, donc j'ai mis qu'on était intéressé·es, et que, par contre, sur le sujet du dossier, ben mon conjoint n'avait pas dans l'immédiat sa promesse d'embauche "officielle" (ça venait d'être confirmé par téléphone quelques jours avant).
La réponse : "Ah nan mais on veut pas de CDI non confirmé, ça passe pas avec l'assurance" (en gros). Mais

Ça vous intéresse pas de savoir si moi je bosse ?

Et même, ledit copain est toujours sous contrat à l'heure actuelle, c'est pas son premier emploi qu'il va signer, donc bon

C'est à peu près ce que j'ai donc répondu. À la suite de ça, message le 22 à 23h (

)... pour me dire "RDV à
[telle adresse] demain à 19h pour la visite." Euh, oui, bien sûr, j'ai rien d'autre à faire le 23 décembre

Et puis vous présentez pas, surtout

Je suis supposée vous appeler Jdu75*, peut-être ?

Bref, j'ai fait une réponse polie et tout pour dire que c'était pas possible et en souhaitant de joyeuses fêtes. J'ai eu 0 réponse à la suite, je pense que ça sera pas notre futur appart'
Par contre, cette histoire m'a aussi fait prendre conscience que j'étais pas à l'aise pour aller visiter des appart' avec des particuliers... Mon copain est pas sur le secteur pour l'instant, donc je suis obligée de les faire seule. Mais je pense que je vais demander à mon ami qui vit sur place s'il peut m'accompagner

J'avoue que je me sens pas spécialement en sécurité, ça pourrait être n'importe qui, qui m'emmènerait n'importe où...
*
Pseudo fictif mais proche de la réalité