ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Bon hé bien le bilan de ma journée est nul :stare:. L'infirmière du don de sang m'a écorché le bras pas pour rire (c'était pas la même équipe que d'habitude, et franchement : rappelez-moi d'y aller quand c'est l'autre, parce que les gens qui font que glousser entre eux, poussent des soupirs, "ahhh j'ai oublié le champ vert", "aaah je sais plus si j'ai clampé" et qui me disent "mmmh vous êtes VRAIMENT sûre qu'il vous faut cette pompe à calcium ?" avec noté en grand sur le front "j'ai pas du tout envie de l'installer" j'ai envie de leur dire 1) réveillez-vous, c'est votre taff 2) meuf t'imagines que c'est pas mon kiff d'avoir les deux bras immobilisés pendant 1h, donc oui, la pompe il la faut, c'est pas moi qui le dis, c'est vous à chaque fois que l'anticoagulant arrive et que je tourne de l'oeil à moitié "ah oui il vous la fallait vraiment").

Puis je me suis endormie après le repas de midi :facepalm:

Mais c'est pas grave, je vais étudier maintenant, come on :supermad:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Pschné

A Bruxelles, ça dépend des stations : parfois la STIB (l'équivalent de la RATP) chasse les SDF qui y dorment, parfois ils installent des dispositifs les empêchant de s'allonger sur les bancs, parfois ils les laissent occuper l'espace. De façon générale : dormir dehors (que ce soit dans une station de métro ou ailleurs) c'est pas vraiment sécurisé.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Je sais pas ce qu'il m'est arrivé tout à l'heure :lunette:
Je vivait ma vie tranquillement, sans que rien ne présage les évènements à venir. D'un coup, je suis prise d'une petite quinte de toux, sans raison (même pas j'avais avalé de travers ma salive :lunette:).
Et sauf que... ben j'ai senti un goût, au fond de ma gorge, de bile (pour le dire poliment). J'ai retoussé plusieurs fois, le goût était toujours là, sans réelle envie de vomir non plus.
C'est la première fois que ça me fait ça :hesite: Je me sentais pas du tout ballonée avant que ça arrive, et la sensation est vite partie ensuite. J'ai même pas toussé violemment, je dirais...

Bon, par contre, j'ai pas intérêt à être malade, j'ai autre chose à faire, du genre manger de la raclette ce soir et voir mon copain demain :drama:

25 Janvier 2018
515
3 162
364
29
generation21nous.wordpress.com
J'ai regardé ET et j'ai bien pleuré ❤️

Bon j'ai l'impression que mon papy se met encore plus à dérailler, ça me gonfle ça me rend triste... Déjà hier il était tout bizarre, il a été pris de dormir, il s'est mis à dire de grosses bêtises, il savait plus où il était, il insistait alors qu'on lui expliquait les choses.. Et après on nous dit que c'est Parkinson je me suis renseignée, j'ai fait des recherches mais je dirais plutôt démence parkinsonienne oui... ****** ça me démoralise tout ça, c'est moche. J'aime pas voir les gens aller mal ça me tue. Surtout que ça a l'air d'être de plus en plus fréquent.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Le début des aventures de recherche d'appart'.
Mon copain a vu une annonce qui avait l'air pas mal sur Leboncoin, d'un particulier. Ça précisait bien que les visites se faisaient après réception du dossier. Du coup, j'envoie un petit message, en me disant que, le temps d'avoir les infos concernant les papiers qu'iel demandait pour le dossier, de l'envoyer, qu'il soit sans doute étudier, etc, ben peut-être que je pourrais le visiter de retour de vacances (vu que je suis chez ma famille pour les fêtes, donc pas dans le coin où on recherche).
Je savais pas trop quoi dire dans le message, donc j'ai mis qu'on était intéressé·es, et que, par contre, sur le sujet du dossier, ben mon conjoint n'avait pas dans l'immédiat sa promesse d'embauche "officielle" (ça venait d'être confirmé par téléphone quelques jours avant).
La réponse : "Ah nan mais on veut pas de CDI non confirmé, ça passe pas avec l'assurance" (en gros). Mais :lunette: Ça vous intéresse pas de savoir si moi je bosse ? :lunette: Et même, ledit copain est toujours sous contrat à l'heure actuelle, c'est pas son premier emploi qu'il va signer, donc bon :lunette:
C'est à peu près ce que j'ai donc répondu. À la suite de ça, message le 22 à 23h (:lunette:)... pour me dire "RDV à [telle adresse] demain à 19h pour la visite." Euh, oui, bien sûr, j'ai rien d'autre à faire le 23 décembre :cyclope: Et puis vous présentez pas, surtout :dunno: Je suis supposée vous appeler Jdu75*, peut-être ? :lunette: Bref, j'ai fait une réponse polie et tout pour dire que c'était pas possible et en souhaitant de joyeuses fêtes. J'ai eu 0 réponse à la suite, je pense que ça sera pas notre futur appart' :lunette:

Par contre, cette histoire m'a aussi fait prendre conscience que j'étais pas à l'aise pour aller visiter des appart' avec des particuliers... Mon copain est pas sur le secteur pour l'instant, donc je suis obligée de les faire seule. Mais je pense que je vais demander à mon ami qui vit sur place s'il peut m'accompagner :shifty: J'avoue que je me sens pas spécialement en sécurité, ça pourrait être n'importe qui, qui m'emmènerait n'importe où...

*Pseudo fictif mais proche de la réalité

Dernière édition :
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est marrant de revoir la saison 1 de GoT, surtout direct après la dernière. Il y a énormément d'éléments qui font écho à la fin et à l'évolution des personnages. Et j'ai un regard complètement différent sur Bran. Au premier visionnage je le trouvais chiant et inutile et à la fin c'était un de mes préférés :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes