ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
Bonjour les petites pousses !

Opération envoie de bouture par la poste et tri de parfum ce matin. Hier je n'ai pas eu le courage de commencer et je veux boucler ça impérativement aujourd'hui :supermad:
Je commence à prendre le pli pour le réveil à 7h00 et sortie du lit à 8h30, maintenant il s'agit de dormir plus tôt afin de pouvoir sortir du lit plus tôt aussi.

giphy.gif
 
M

Mamie Raymonde

Guest
@skärgård : les contractions sont devenues un peu plus espacées (entre 10 et 20 min toute la nuit et encore ce matin). J'ai réussi à m'endormir à chaque fois entre toutes les contractions (mais alors purée, ça te rend fou :ko::ko::ko:), donc un peu reposée ce matin oui.

D'ailleurs on retourne à la maternité ce matin, de base pour un rdv. On va gentiment leur expliquer que les contractions sont toujours là (même moins présente), et que je ne vais plus du tout au toilettes depuis hier aprem #instantglam

Sur ce, retournons mourir :lol:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
Je me caille :halp: Et la Carpe va être trop malade pour me réchauffer :gonk:

En plus de ça, le tournesol intelligent que je suis s'est rendu compte qu'elle avait perdu son numéro d'inscrits pour l'examen de langue de japonais :lunette: Les résultats web sont demain :lunette: Les résultats par courrier dans un mois et demi :yawn:
Je vais patienter du coup :nerd:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
Je suis vraiment très étonnée par vos propos. Vous semblez faire partie des féministes militantes (surtout Querencia quand tu parles de tes aventures sur Twitter) et c'est vraiment surprenant de vous voir énoncer ce genre truc...

Je m'en suis rendue compte il n'y a pas si longtemps, deux-trois mois tout au plus, et je sais bien depuis que c'est vraiment lié au sexisme/patriarcat l'idée que des relations amicales ne soient pas possibles, mais malgré tout, dans ma vie, il m'est arrivé beaucoup plus d'avoir rencontré des hommes ouverts au féminisme que des femmes. Les quelques amies (trois en l'occurence, une que je connais depuis presque dix ans, et deux depuis un an) que j'ai et qui me savent militantes, ça se passe bien, mais d'autres et toutes celles avant ça, les raisons de nos éloignements ont soient été leur mec (parce que je débattais avec le mec de féminisme ou de la société et qu'ils n'étaient pas déconstruits, et qu'ils n'aimaient pas les féministes et que leur copine finissaient par les protéger et me dire que j'exagérais à fond :dunno: ) ou parce que... Je sais pas trop :hesite: J'ai eu pas mal de soucis avec les filles/femmes durant mon adolescence (à base de violence, coups dans le dos assez traumatisant, viol) et je dois avouer que je fais dorénavant hyper gaffe.
Et j'en suis là première désolée, j'aimerai vraiment ne plus être comme ça, parce que je sais que la société est vraiment affreuse avec la plupart d'entre nous et nous amène à avoir un comportement qu'on aurait sans doute pas si on vivait dans de la bienveillance. Mais encore est-il que j'ai de nouveau tenté une amitié avec une fille sur ma ville récemment et que mon engagement dans l'activisme et les raisons de mon débat semblent profondément la déranger puisque ça dérange pas mal son copain :dunno:
Mais crois-moi, j'aimerai vraiment sincèrement être meilleure sur ça. Et j'en ai un peu marre, en quelque sorte, même si c'est pas non plus une tare, d'avoir la plupart du temps que des hommes dans mon entourage. Je veux pas me sentir "différente" des autres femmes. Je suis pas exceptionnelle. J'ai juste mon passé et mes douleurs. :erf:

EDIT :Oh, c'est plus long que ce que je pensais, désolée :halp:
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
@Mimi Pinkerton Après je me rends compte que c'est facile de faire ça. :hesite: J'ai aussi pas mal subis de la part des hommes, mais c'est concentré à 3-4 personnes, ou j'ai tellement intégré que c'était normal de leur part que ça ne m'a pas autant impacté :hesite: (je parle évidemment pas d'abruti ex-mma :nerd: )
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@Querencia @Mimi Pinkerton @CutaPica En vous lisant, je réalise que perso j'ai un peu le soucis inverse. C'est avec les mecs que j'ai vraiment du mal à garder des amitiés. Enfin, avec les mecs hétéros en tous cas. J'ai été souvent très déçue par des amitiés avec des hommes, avec qui je pensais qu'on était sincèrement ami, et qui se détournaient de moi dès lors que j'étais en couple ou que je précisais que j'étais très heureuse avec mon chéri. Comme si, une fois tout rapport possible de séduction écarté, ils ne voyaient plus d'intérêt à ma compagnie. Je n'ai absolument pas ce problème avec les femmes, alors que je suis bi. Mes ami(e)s sont donc majoritairement des femmes, et mes rares amis garçons sont soit gay soit pan. Je n'ai pas rencontré de problème de jalousie avec mes amies proches, et la plupart sont portées sur les questions féministe, j'imagine que ça joue.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
je me suis demandée si toi et @CutaPica pensez que votre problème vient de la jalousie

C'est drôle parce que pas mal de mes anciennes fréquentations féminines ont fini mal parce qu'on me pensait jalouse :hesite: J'admire assez difficilement les gens et il n'y a du avoir que deux femmes sur lesquels j'ai pu être admirative, et donc forcément jalouse quand j'allais mal.
Après si ça vient de l'autre côté... :hesite: Je sais pas, je pense pas, j'espère pas. :ninja:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
@uefuef Je suis bi aussi, et j'ai jamais eu un environnement très LGBT :ninja: J'ai eu pas mal de soucis avec les hommes, mais je pense que je devais être plus dur à l'égard des femmes, que je devais pardonner moins facilement, ce qui est idiot, parce que les hommes me faisaient tout aussi mal et m'ont tout aussi déçu :dunno:
Mais pour avoir eu ce problème avec ex-mma, dès qu'il était en couple, plus possible de parler tous les deux, je vois tout à fait de quoi tu parles. (Et il y en a eu d'autres avant lui) (et après)
J'ai pas d'ami.e.s LGBT, une seule connaissance qui est intéressée sur le féminisme intersectionnel et globalement j'ai jamais eu cette chance de rencontrer des personnes "comme moi" donc c'est sur que je dois être un peu extraterrestre dans mon entourage :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes