ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Donc je lis un livre dans sa version originale (anglais), en ce moment.
Et ça m'a fait bizarre, parce qu'à un moment, un perso (tout à fait charmant, vous allez vite comprendre) sort un petit [attention c'est bien vulgaire comme il faut, et je mets un CW mention viol au cas où] : "Salope ! Je vais t'enculer a (sic) sec !".
Et je peux pas m'empêcher de trouver ça étrange de la part d'un perso qui est supposé vivre à la fin du XIXe siècle :hesite: Bon, j'imagine que tous ces mots existaient déjà à l'époque. Mais bon, ça m'a l'air vachement "moderne" comme formulation (le livre a été écrit en 1998, si je me souviens bien).
Enfin bon, c'est vrai que j'ai pas vécu à cette époque, donc je peux pas savoir comment parlaient les thugs à moitié français de l'ouest américain, mais bon :dunno:

Edit : Je précise qu'il le dit en français dans la version originale ! J'avais oublié ce détail :cretin:

Dernière édition :
26 Avril 2015
7 227
89 230
6 634
@uefuef Alors non elle n'a pas reconnu, elle a dit que la dernière fois elle ne la voyait pas, et que même là c'était le début. Alors peut-être comme dit @Patagato qu'effectivement elle ne la voyait pas vendredi, je suis surtout énervée contre elle parce que vendredi elle m'a donné le sentiment de ne pas être crue et prise au sérieux. Enfin bon j'ai bon espoir d'être guérie avant la fin de la semaine :pray:
Là ma gorge c'est pire que tout j'ai jamais jamais jamais eu aussi mal, c'est un supplice d'avoir une gorge, c'est plus que quand j'avale ma salive ou quoi, c'est juste le fait qu'elle existe :gonk:

26 Avril 2015
7 227
89 230
6 634
@l0ryne C'était quand même des gros cons les gens qui t'ont encadrée en stage s'ils t'ont reproché un arrêt de travail :eh:
Oui :lunette: un arrêt de UN purin de jour :lunette: pas la meilleure expérience professionnelle de ma vie en somme.

Je suis au lit depuis une heure, je vais bientôt décréter que c'est l'heure de manger parce que j'ai tellement hâte de prendre mes nouveaux médicaments :crying:
Mais faut aussi que mon bf vienne chercher ma nièce. Je l'entends jouer avec mon copain dans le salon je suis jalouse moi aussi je veux jouer avec elle <3 D'ailleurs je vous ai pas dit mais depuis récemment elle marche et on dirait qu'elle veut parcourir le monde c'est trop chou elle se précipite partout (du coup elle tombe beaucoup parce qu'elle va trop vite :yawn:)

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Leboncoincoin :cretin:
On regarde de temps à autre. Mais j'avoue que faut vraiment un coup de chance pour trouver le bon modèle là dessus :yawn: Souvent c'est des choses pas très modernes, ou juste un peu trop classiques... :hesite:
cocktail scandinave
J'adore cette marque ! J'avais eu un coup de cœur pour leur lit Janis. Malheureusement, y a pas de magasin dans le coin, et on a beau avoir réfléchi à toutes les possibilités pour en récupérer un, c'était pas possible :crying: (du coup ça sera un lit Ikea)
Par contre, j'ai pas encore regardé Gifi, je vais faire ça :happy:

la salade de chou blanc à l'ail :bave:
Est-ce que ta recette ressemble un peu à ça ? (sans anchois)
En cherchant des recettes, j'ai aussi trouvé une poêlée de chou blanc à l'ail et au gingembre, je mets de côté, faudra que j'essaye :happy:

8 Décembre 2015
15 669
118 471
6 124
36
@misspoetia : Tu as la bonne réaction ! J'ai aussi un ex toxique qui m'envoie de temps à autres (généralement après 4, 5 ou 6 ans) des invitations sur les réseaux sociaux. En général je supprime et le bloque, mais il revient toujours à la charge....
Bon tant que ce n'est pas des messages je laisse courir

Oui, la dernière fois que je lui avais répondu, il m'avait sorti un truc super gentil genre "crève de ta dépression" avant de me bloquer XD donc j'avais fini par lui renvoyer un message avec un autre compte et depuis je lui réponds plus, je ne sais vraiment pas ce qu'il cherche en plus. Là il m'a envoyé un message "salut ma adorable éternelle ça va ?", ça apparaît même pas en lu et je compte pas lui répondre de toute façon. Enfin je me dis que niveau mecs je suis pas la plus chanceuse du monde haha.

Enfin bref cet aprem c'était Locke and Key, parce que j'avais pas envie de faire trop de trucs chiants aujourd'hui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes