ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@uefuef Personnellement, j'ai encore du mal à lire en anglais, et je trouve plus facile de lire des textes courts, parce que je me fatigue et me déconcentre très vite.
Par exemple, jme la pète avec mon bouquin sur la marine, mais c'est en fait un ensemble de petits textes de 15-20 lignes sur des sujets différents. Ça me permet de prendre mon temps, de chercher les mots que je comprends pas, de faire des pauses, et de me dire "oulala, j'ai lu trois articles, qu'est-ce que je bosse !", ce qui me congratule, marque un avancement et me permet de pas me décourager, parce qu'il y a une sensation de fini, contrairement au livres où jme sens nulle de pas être capable de lire tooooout un chapitre.

Après si tu te sens prête pour des livres, ou que tu préfères, Harry Potter c'est cool, et je me souviens avoir lu le Petit Prince quand j'apprenais l'espagnol, ça passait bien aussi ! :cretin:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@uefuef je plussoie, HP c'est pas mal pour s'immerger dans la langue. Et si à un moment tu décroches un peu, et que tu lis trop vite, tu ne risques pas d'être perdue dans l'histoire, vu que tu connais déjà

Je m'étais même tapée 6 luisterbook HP (audiobook en Nds) c'était sympa. Poke @Gargouillette je dois pouvoir remettre la main dessus si ça te tente: Harry Potter en de Steen der Wijzen. Mon prof de Nds avait été épaté que je connaisse le "der", dont j'ai maintenant oublié les subtilités

En ce moment j'ai The Hobbit en audiobook, il est assez facile à suivre, mais je fais une pause parce que je suis au moment où on rencontre Gollum, et c'est pas vraiment l'idéal d'avoir sa voix qui s'énerve dans les oreilles pour s'endormir. Et ce qui est super avec mon appli Audible, c'est qu'on peut régler la vitesse de lecture, je mets un poil plus lent en anglais

Et j'ai commencé à lire Milles femmes blanches, j'aime bcp = ) (même si je trouve agaçant que l'héroïne soit un peu trop toujours la plus belle, la plus subtile et la plus intelligente de toutes, et que tout les hommes la remarquent, ce qui me rappelle Claire de Outlander, mais en mieux dosé quand même)

Ainsi s'achève ce point littérature du soir, bonsoir

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 920
3 504
31
@uefuef Personnellement, j'ai encore du mal à lire en anglais, et je trouve plus facile de lire des textes courts, parce que je me fatigue et me déconcentre très vite.

Et pendant ce temps, Querencia, plusieurs bouquins en japonais, dont quelques uns bien délicats, qui attendent d'être lus parce qu'elle veut lire absolument des bouquins en japonais, même si ça lui demande énormément de concentration :troll::lunette:

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
27
Belgique
On s'envoie des déclarations d'amour avec une amie que j'aime par dessus tout.
C'est la seule personne avec qui je suis autant démonstrative.
Et elle vient de me dire "même si on se voit beaucoup moins tu m'a marquée comme personne d'autre".
C'est une des plus jolie chose qu'on m'a jamais dite ça me touche tellement

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
27
Belgique
Pas beaucoup dormi mais je me sens pas trop fatiguée pour l'instant
Au programme :
- visite du village des bories
- lecture de Jane Eyre
- apéro chez des amis français qu'on n'a pas vu depuis longtemps (ça me stresse un peu)
- et on va essayer de trouver un endroit dégagé pour voir cette fameuse comète

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Gargouillette des fichiers mp3 si mes souvenirs sont bons. Dans youtube si tu tapes luisterbook HP steen der wijzen tu as le début du premier tome , pr tester. Si ca te plait, je peux t envoyer le fichier par mail.
Pour de si gros fichiers, tu peux mettre sur cd mais ca va te faire un paquet de cd...

Ce qui me fait penser que je remettrai quand meme bien mes audio book pagnol en cd pour la route des vacances...

@plic tic courage, j espere que ca va aller mieux vite!

Des bisous l ECM

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes