ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
On est ce genre de personnes qui, pas végés elles-même, font es cookies végans pour leurs aprems jeux avec des potes végans. :drama:
(Je sais plus qui voulait la recette, pokez moi et je la partagerai avec nos appréciationd personnelles ! :cretin:)

17 Juin 2019
310
2 624
504
@Rocksteady Je te jure, parfois j'ai vraiment l'impression d'être la seule à ne pas trouver ça normal... Genre NON, ce n'est pas normal t'entendre dire que "tu fais ta crise" et de tout donner pour le mec quand lui fait le minimum. Et niveau répartition des tâches, je trouve toujours ça aberrant qu'en 2020 beaucoup d'hommes se disent encore qu'il est normal de ne rien glander.

Exactement! J'ai entendu plusieurs fois la même chose, où la meuf me disait "non mais mon mec ne voudrait pas que je fasse ça". Bon, déjà, peu importe son avis, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux, tes tatouages et des fringues, mais en plus, il y a un vrai problème de communication parce qu'au fond elle ne sait pas ce que son mec veut. Une de mes amies, une fois, m'a sorti mot pour mot "mon mec est vegan donc moi aussi je dois être vegan". Et c'était vraiment un truc qui venait d'elle, pour elle ça semblait normal qu'elle devait adopter le même régime alimentaire que son mec, juste parce que c'est son mec (et pas pour des raisons beaucoup plus légitimes comme la catastrophe écologique ou le bien être animal).

Je pense que cette dynamique vient aussi beaucoup des femmes à cause d'un besoin d'attention. De ce que j'ai pu voir (et je fais un peu office de psychologue de couple dans mon groupe d'amies malgré mes 20 petites années de vie sur Terre :lunette:), il y a de base un gros manque de communication et de confiance dans ces relations, sur des sujets sensibles mais souvent fondamentaux comme la sexualité et la vision de la fidélité / le "contrat", et du coup c'est à la charge de ces dames de deviner les intentions de ces messieurs... Et se "vanter" de ça peut être une manière de gérer ce manque en se disant que "tout va bien parce que je l'aime". Et, d'ailleurs, le manque de communication peut aussi venir parce que le mec refuse de communiquer à cause de "son ego". Et le manque de communication dans le couple ça n'est jamais bien, le principe du couple c'est quand-même de laisser tomber beaucoup de barrières, et, tout en gardant un petit jardin secret, c'est quand-même mieux de se dire les choses, pour ne pas laisser place à l'ambiguité?

Enfin bon, je suis qqn qui a été dans des relations extrêmement toxiques/abusives, et sans être une experte j'arrive quand-même à identifier les mécanismes et les choses qui font tiquer. Et c'est encore plus flagrant maintenant que je suis dans une relation saine, où l'on communique, où l'on se donne de l'espace pour respirer et centré sur la bienveillance et pas la jalousie. L'amie avec qui j'en ai parlé m'a demandé cash si j'étais jalouse lorsque ma copine se faisait aborder par d'autres gens, et la seule chose qui m'est venue à l'esprit c'est "non... Parce que j'ai confiance en elle". Et pour moi, la confiance et la communication c'est tellement la base d'une relation que ça me met sur le cul d'entendre si souvent parler de jalousie.

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Je vous vois parler des dossiers pour les appart, je suis la seule à qui on a toujours dit d'arriver avec un dossier prêt ? :hesite: Tout bonnement parce que ça permet d'être la première arrivée, première servie si l'appart me plaît.
Ah mais oui, moi j'avais fait mon dossier en plusieurs exemplaires justement pour ça. Sauf que ma propriétaire demandait beaucoup plus de papiers, style attestation domicile de 2017 à 2020...
Et surtout j'avais tout fait en papiers sauf que là elle me demandait de tout scanner car je ne l'ai pas encore rencontrée IRL donc on arrive vite à 20 pages à préparer entre mon père garant et moi

10 Février 2010
1 366
90 707
6 634
@Hiboude oui, mes parents m'ont toujours dit d'avoir un dossier complet de prêt dès la première visite. Ça m'a permis de décrocher un super appart à Nancy au début de mes études et c'est vraiment le combo hasard (dans les premiers à visiter) + dossier complet déjà réalisé qui a joué.
De toute façon, faut le donner au bout d'un moment donc bon, c'est pas idiot de s'y prendre à l'avance :dunno: (même si certains proprios abusent clairement en demandant mille papiers complémentaires à la première visite)

10 Février 2010
1 366
90 707
6 634
@TennanTen si je me permets, après c'est à peu près le même dossier pour tous les proprios (même si certains demandent plus d'informations parfois) donc une fois que tu l'as fait, tu peux le conserver et l'utiliser pour toutes tes recherches actuelles :hesite:
Si tu comptes changer d'appart, tu vas pas non plus avoir le choix d'en faire un à un moment donné (malheureusement)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Mimi Pinkerton Bin de ce qu'illes nous disaients, beaucoup de gens tendent à oublier qu'illes sont végans, et donc leur offrent des chocolats qui le sont pas, ou cuisinent pour le groupe en partant du principe qu'illes amèneront leur propre bouffe. De ce qu'illes me racontent de leur vécu, illes se sentaient plus "reconnu.es" quand illes étaient végé.es que maintenant. La cuisine végan demande plus d'ajustements, spontanément y a plein de trucs qui demandent de réfléchir (mousse au chocolat, patisserie... ça se fait, mais on a pas tou.tes de l'huile de coco chez nous, et on sait pas tou.tes remplacer le blanc d'oeuf par de l'eau de pois chiche, le beurre par de la courgette...). Et surtout, en Angleterre, les gens cuisinent moins qu'en France (de mon vécu basé sur mon entourage), donc vont acheter tout prêt, et vérifier que ce soit végé et pas vegan.

Après c'est basé sur mes observations et le vécu de ce couple d'ami.es, c'est surment différent selon les milieux et les entourages, et tant mieux ! :happy:

Le Tavernier vient de taper une glace bettrave fromage de chèvre menthe, et poulala j'ai hâte de manger ! :yawn:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
De retour de vacances !
Heureusement c'est pas la fin de mes congés, j'ai encore 1 semaine, que je passe du coup pépouze à la maison :coiffe: Je commence par contre la journée avec un mal de dos :gonk:
Bref, les 2 semaines, c'était bien court, même pas eu le temps de voir tout ce que je voulais, ça sera pour la prochaine fois, disons :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes