Cette journée de retour au boulot après l'annonce du test positif de mon copain au Covid est particulièrement lourde et stressante
Mon test à moi est négatif, on fait chambre à part, on ne mange pas ensemble, on limite au maximum nos échanges et on porte le masque (et évidemment, on aère l'appart, on désinfecte tout ce qu'on touche et on met du gel antibactérien ou on se lave les mains dès qu'on peut)
Malgré tout ça, je sens mes collègues très anxieuses d'être à mon contact, ma N+2 vient d'envoyer un mail à tout le monde "que faire si on est cas contact" avec des gros passages écrits en rouge ou surlignés, ma cheffe m'a demandé de refaire un autotest ce soir (ce que j'avais déjà prévu de faire même si j'ai aucun symptômes), tout le monde dit que c'est la merde si je l'attrape parce qu'on est sur une grosse semaine de boulot avec des accueils de classes...
Mais bon, c'est pas vraiment de ma faute, mon conjoint a attrapé le Covid et je vis avec lui donc forcément, y a un risque... Même si on fait tout bien comme il faut, ça reste un virus très contagieux... Enfin bon, bref, je ferai mon autotest ce soir pour rassurer tout le monde, en espérant qu'il soit négatif bien sûr...