ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
Heureusement, dans la vie, y a des grandes soeurs qui nous envoient des paquets de tisane pour l'hiver, avec des ptites cartes mignonnes à accrocher au-dessus du bureau. :drama:


Je réfléchis à la question de @-Loreleï-, mais je crois que je vais faire une réponse de politicien.ne, de type "je pense pas qu'il y ait de bon ou de mauvais mois, je pense qu'il y a des activités adaptées à chacun"

Je pense que les plus difficiles, pour moi, ce sont février et mars : on a tout l'hiver dans les pattes, et il fait toujours froid et il pleut et le printemps a l'air de prendre tellement son temps pour revenir qu'on sait plus vraiment si on y croit encore.
Pour le reste, j'ai trop chaud en été et trop froid en hiver, mais j'adore les randos dans les coins plus frais que ça permet, ou les balades en forêt l'hiver.

J'aime beaucoup le printemps quand il est vraiment là, en avril et mai, les fleurs partout et l'odeur folle que ça créé dans les jardins.
J'aime la fin de l'été ou le début de l'automne, quand le temps se rafraichit et qu'on remet une petite veste d'inter saison pour aller ramasser les champignons.
J'aime les soirées d'été qui s'étirent à l'infini, regarder les étoiles dans l'odeur lourde et chaude du chevrefeuille.
J'aime les week ends d'hiver, où on va se promener emmitouflé.es dans tout ce qu'on a d'écharpes, de gants et de grosses chaussettes, le nez et les joues piquées par le froid, et le chocolat chaud en rentrant.

giphy.gif


(et du coup y a aussi pas de saison où je râle moins... :troll:)
 
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
J'adore lire vos réponses sur les mois :jv:
Clairement c'est hyper lié aux saisons et ça reste très cloisonné de les définir en mois plus qu'en saison, mais j'ai quand même toujours l'impression qu'il y a un ressenti général qui nous conditionne quand on en commence un nouveau. Je trouve ça super chouette de lire qu'on en a tous.te.s une appréhension différente (malgré quelques constantes :lol: )
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Bacchi Je pense que je vis mieux le cycle des saisons depuis que j'ai lâché l'idée de faire les mêmes choses toute l'année : y a des périodes plus introspectives et moins sociales, où j'ai juste envie d'être dans mon cocon proche, où je me replie comme une petite graine qui hiberne sous terre et me repose, et y a des périodes où j'explose de créativité, j'ai envie de passer ma vie dehors, où je me ré-ouvre à la vie extérieure.
J'ai laissé tomber la culpabilité de pas être à fond tout le temps, et je vais à mon rythme... (Enfin j'essaye, la culpabilité est une vieille amie, mais au moins, je l'identifie et je sais mieux d'où elle vient)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
@Commeca Merci :) Oui j'aimerai bien appeler la directrice pour avoir un retour, je me sens pas capable de faire ça aujourd'hui parce que je suis une loque et je n'arrête pas de pleurer, mais idéalement j'aimerai l'appeler demain... Après je me doute que je n'ai pas été retenue parce que je manquais d'expérience, on me l'avait déjà dit lors de l'entretien :/
 

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 245
83 775
6 434
J’ai trouvé 3 livres pour le noël de ma grand-mère ! Je connais mieux ses goûts maintenant, enfin je crois, je connais quelques autrices qu’elle aime bien et j’ai pas pris beaucoup de risque.
Et j’ai une idée pour ma mère, mais elle a dû m’aider un peu donc y aura pas trop de surprise...
Je râle sur ça mais en vrai si ma famille n’était pas pétée j’aimerais cette période de l’année :pray:
 
F

Foxy*

Guest
Bonjour les pioupious !
giphy.gif

Pour répondre à @-Loreleï- Je dirais que mes mois préférés sont août, septembre, octobre, et décembre ! (parce qu'il ya quelque chose de festif dans l'air, le temps est souvent pile comme j'aime pas trop chaud ni trop froid, il pleut, les feuilles commencent à prendre des teintes rouges j'adore) Je retournais aussi à l'école au début du collège notamment, et malgré le harcèlement scolaire c'était un soulagement de pas être chez moi, et puis Halloween quoi :drama: Effectivement les mois de janvier à mars sont terribles, j'ai un problème avec le printemps je pense qu'il doit y avoir un anniversaire de trauma dont je n'ai pas encore conscience, et j'ai horreur du mois de juillet pareil, pour des raisons traumatiques puis fétrochaud :cretin: Voilà, my two cents !
Moi devant le printemps :
giphy.gif

@Lulla94 et quiconque en a besoin :hugs:

Aujourd'hui, j'ai psy-chologue donc session différente d'hier, on va voir ce que ça va donner! Entre temps, je vais me motiver à écrire et à envoyer des mails, il faut aussi faire des courses (j'vais pas vous mentir, je compte faire passer le fait d'avoir mes règles à coup de binouze et de calendrier de l'avent :drama:) faut aussi que j'aille chercher mes anxios à la pharmacie vu que le psy-chiatre a renouvelé mon ordonnance (avec un dosage + fort pour l'un des anxios qui me donne l'impression de marcher moyen) Bref journée chargée, donc ce soir j'ai hâte de regarder une série chouette avec Player N2 comme on fait en ce moment, sous un plaid, entourés de ronrons de chats avec une bière ou un thé selon le mood :jv:
giphy.gif


Also si je ne m'abuse on est Vencrushdi (edit : pas du tout mais tant pis je rends mes devoirs en avance :yawn:), poke @Chianti donc je commence avec mon crush du moment :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, et ce midi ce sera LASAGNES VÉGÉES :scream:

Prenez soin de vous <3
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes