Heureusement, dans la vie, y a des grandes soeurs qui nous envoient des paquets de tisane pour l'hiver, avec des ptites cartes mignonnes à accrocher au-dessus du bureau.
Je réfléchis à la question de
@-Loreleï-, mais je crois que je vais faire une réponse de politicien.ne, de type "je pense pas qu'il y ait de bon ou de mauvais mois, je pense qu'il y a des activités adaptées à chacun"
Je pense que les plus difficiles, pour moi, ce sont février et mars : on a tout l'hiver dans les pattes, et il fait toujours froid et il pleut et le printemps a l'air de prendre tellement son temps pour revenir qu'on sait plus vraiment si on y croit encore.
Pour le reste, j'ai trop chaud en été et trop froid en hiver, mais j'adore les randos dans les coins plus frais que ça permet, ou les balades en forêt l'hiver.
J'aime beaucoup le printemps quand il est vraiment là, en avril et mai, les fleurs partout et l'odeur folle que ça créé dans les jardins.
J'aime la fin de l'été ou le début de l'automne, quand le temps se rafraichit et qu'on remet une petite veste d'inter saison pour aller ramasser les champignons.
J'aime les soirées d'été qui s'étirent à l'infini, regarder les étoiles dans l'odeur lourde et chaude du chevrefeuille.
J'aime les week ends d'hiver, où on va se promener emmitouflé.es dans tout ce qu'on a d'écharpes, de gants et de grosses chaussettes, le nez et les joues piquées par le froid, et le chocolat chaud en rentrant.
(et du coup y a aussi pas de saison où je râle moins...

)