ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
Confiture clémentine en pot, ça m'a pris 1h30 :ko: J'ai goûté ce qui restait au fond de la casserole c'est plutôt bon même si très sucré :domokun: J'espère que ça sera assez figé, j'ai utilisé du sucre à confiture avec de la pectine mais en faisant le test sur une soucoupe c'était toujours très liquide. J'ai fini par rajouter un peu d'agar agar on verra.

Je vais me poser maintenant, j'ai l'humeur qui descend en flèche :goth: Un petit thé pour remédier à ça.

M

Membre supprimé 342939

Guest
Les 2 chiens dorment ensemble dans le panier dehors :puppyeyes: :puppyeyes:
D'habitude la chienne ne supporte pas que le chiot se colle à elle, ou même la touche alors c'est incroyable :puppyeyes:
Bon on a fait rentrer le chiot car les 2 sont en boule ils doivent avoir froid, mais la chienne refuse de rentrer :facepalm: elle me fatigue, ça se voit qu'elle a froid mais têtue comme un boubou :scream:
Quand j'aurais le temps je prendrais un panier plus grand aussi pour qu'ils puissent se coucher a 2 dehors :puppyeyes:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Ariel* Ca me rappelle ma grand mère qui, quand je lui ai annoncé mon mariage, m'a répondu "oh bin pourquoi pas" avant de me parler de mon cousin pendant 20 min. :lunette:

giphy.gif

:hugs:

27 Avril 2008
206
233
4 734
Lille
Bonjour à toutes,
Je ne sais pas bien où poser cette question mais ... j'emménage bientôt dans un nouvel appartement et pour la première fois de ma vie, je dois acheter un matelas ! Je viens d'aller dans une enseigne où j'ai pu en tester plein ... mais :
1) J'ai l'impression de me sentir bien sur tous les matelas
2) Le moins cher était à 550 euros
3) La livraison est impossible avant au moins 3 semaines.

Des idées pour choisir un bon matelas disponible rapidement?
Merci !

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 688
3 894
@Ariel* Oh mon Dieu I feel you ! Le nombre de fois où on m'a sorti ça !
Mais non j'ai pas envie de me réconcilier ou que sais-je ! J'ai pas envie d'avoir mon père dans ma vie ! Ce genre de réflexions et "tu devrais être reconnaissante, c'est grâce à ces épreuves que tu es qui tu es ajd" (lol non) ont le don de me mettre dans un état de rage incroyable.
En revanche, je garde souvent en tête ce qu'un de mes cousins m'avait dit, à savoir que c'était à moi, et uniquement à moi, de décider quelle était ma relation avec mon père. Je n'ai pas à compenser son manque d'intérêt, à le pardonner. Je peux aussi changer d'avis en cours de route. Mais personne n'a à me juger là-dessus, même pas lui.

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Ariel* Nan mais l'argument "nan mais quand même c'est la famille, hein...." est tellement pourri de base. :goth:
Genre parce que je partage des gènes avec des gens, illes peuvent se comporter n'importe comment avec moi, et me traiter comme une sous-merde ? :goth:
Merveille. :goth:

giphy.gif

En vrai on devrait grave faire une grande famille de l'ecm. :drama:
On aurait une sur-abondance de tantes bizarres avec ou sans chat, des mémés plus ou moins vivaces, un aquarium à morue, et un.e dragon.ne de garde pour crâmer les personnes à génomes rapprochés qui disent de la merde. :drama:

Dernière édition :

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Valou. Mais !!! :non:
Mais c'est complètement con !!! :non:
Je connais pas ta relation avec ton père, mais c'est certainement pas ses mésactions qui font qui tu es aujourd'hui !!!
"Sois reconnaissant.e envers les gens qui te maltraitent, ça te fait grandir, lol" Ou alors on peut grandir de manière douce et sécuritaire, sans devoir passer par de la maltraitance et des traumas, non ??? :scream:

(Je pensais à ça l'autre pendant un ted talk sous ma douche (vous savez de quoi je parle. :drama:), à cette comparaison entre le kintsugi (cet art japonais de recoller des céramiques brisées avec de l'or, c'est très très beau) et la résiliance. Et j'en arrivais à mais pourquoi on valorise autant la résiliance, en fait ? Pourquoi on nous complimente sur notre courage, notre force, notre volonté, blablabla, alors que tout ce qu'on a fait, c'est essayer de survivre ? Oui, mais regarde comme cette poterie est jolie, par ce qu'elle a vécu et traversé, et comment elle a été reconstruite, blablabla, mais putain, j'ai jamais demandé à être pétée en premier lieu, en fait ! :scream: J'ai pas voulu être courageuse ou quoi que ce soit, moi je voulais juste vivre tranquillement, sans emmerder personne, comme le petit pot de terre que je suis, dans un monde de petits pots de fer et putain, je m'en suis pris plein la gueule ! Alors au lieu de nous féliciter nous petits pots de terre recollés et cabossés, demandez vous pourquoi y a autant de petits pots de fer qui nous démontent la gueule ! :scream: Vous trouvez peut être les dorures jolies, mais moi je m'en serais bien passé ! :scream:)

DP de l'énervement, putain.... :facepalm:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
Résumé parfait du pourquoi je déteste les scènes "Mais c'est ton père/ta mère et par la magie de la génétique, tout sera pardonné et merveilleux"
Non
Non, la génétique ne fait pas tout, un abus est un abus et on a le droit de se protéger, de mettre des distances voire de couper les ponts.
Punt aan de lijn.
Je rejoins @Esmé. sur la question de la résilience.
C'est toujours à nous de prendre du recul, nous en sortir, faire preuve de résilience ...
Mais ceux qui nous ont tout cassé en premier lieu, on ne leur dit rien.
:goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes