ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
36
Clermont-Ferrand
@Esmé. plein de gens se demandent ce que je fous là, pourquoi je suis pas dans une ville plus "prestigieuse" ni pourquoi je n'occupe pas un meilleur poste, mais personne se pose la question de si ma vie ici me rend heureuse, ou si mon job m'épanouit, car ils partent du principe que tout ce qui touche au service est destiné aux nouilles sous qualifiées.
Mais en fait, ici, j'ai pu acheter un appartement. Je n'aurais pas pu faire ça à paris. Je vis au milieu des volcans, dans une surface plus que décente pour moi, mes deux chats, et mon compagnon de temps en temps.
Mon travail est mieux payé que lorsque je travaillais dans la mode ou dans l'art (ou je n'étais pas payée, en fait. Ou juste dédommagée)
J'ai un peu de responsabilités, mais pas trop, ce qui évite à mon esprit très angoissé de trop se torturer.
Je vais travailler à pieds. Je suis toujours en contact avec mon ancien travail où on me laisse faire des petites missions de temps en temps, comme monter une expo ou faire des dossiers de presse.
Je ne me sens pas comme un petit déchet mis de côté par la vie, c'est l'inverse en fait, je suis là où je veux, je fais ce que j'ai choisi.

Donc à la question "mais vous ne regrettez pas ???", je réponds non.
Mais pire, souvent on ne me pose pas de question, et soit on me plaint, soit on essaie de me rassurer : "mais vous finirez pas trouver, tout n'est pas perdu !"
Sauf que je ne cherche pas, puisque je ne suis pas perdue !

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
715
34 403
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
1000 ans après tout le monde j'ai voulu commencer Euphoria.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: sur cet échec, je n’avais pas remarqué l’heure et je m’en vais donc dormir dans mon coin de fuseau horaire, pendant qu’ECM s’éveille :ninja:

Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Au taf en ce very moment-même on est sur une période critique, où soit on en sort rapidement, on en parle jamais et on fait comme si de rien était, soit ça s'empire et ..........
Actuellement, on est six en CDI, et deux intérimaires. On aurait dû être six ou sept aujourd'hui, mais on a eu deux absents et un en arrêt. Sur les trois CDI présents aujourd'hui, y en a un formé camions et "valide" (autant que tu l'es quand tu fais ça deux ou trois jours de suite), un pas encore formé, et moi qui suis formée mais pas valide.
Et demain (vendredi) on aurait été trois (et finis la journée à deux, sachant qu'au very minimum on doit être trois), si on avait pas appelé une intérim qui a accepté de venir travailler.

Et petite cerise sur le gâteau, on m'a changé mon planning (en soit m'en fous), sauf que je devais voir ma mère samedi. Et elle comprend pas trop que je peux pas faire ce que je veux niveau horaires/planning etc :lunette: par ex ça fait longtemps qu'elle voulait aller à Nantes voir la famille, pour le week-end prochain. Elle voulait faire un long week-end, départ vendredi, retour lundi soir/mardi matin. Donc j'ai fait ma demande de CP, et on m'a dit que ça sera compliqué lundi, mais dimanche OK. (C'était avant tout ça plus haut)
On a acheté les billets mercredi, et j'avais pas à ce moment-là la réponse finale, vu que mon manager a validé sur le site après que je sois partie, et il est uniquement accessible (le site) au travail, en dehors ça bloque. Donc au moment de choisir les billets retours, j'étais plus chaude sur un retour dimanche soir que lundi, surtout surtout les retours abordables en matinée/début d'aprèm étaient vers 14h, sur Paris, et que même si je voulais/pouvais arriver direct à l'heure au taf, ça me disait vraiment rien.
"C'est pas grave, t'as qu'à arriver une heure en retard pfff" => même personne qui m'engueule si je la fais attendre quand on doit se voir (ce qui arrive assez souvent :nerd:)

C'était pas le thème original du message mais c'est pas grave :lunette: elle était ingerable la potine mercredi c'était :lunette: elle voulait bloquer un paiement, donc elle voulait que J'appelle sa banque (qui est la banque postale, donc tu te tapes le service automatique d'abord :goth:) au lieu de tout simplement se rendre en agence alors que y en avait une à côté :gonk:
Mais vas-y elle est susceptible donc j'appelle et je dis rien quand ils me disent que l'appel est payant. Et évidemment il faut que le service puisse savoir que t'es qui tu dis être, donc il te demande des informations. Dans ce cas son numéro de compte je crois. Qu'elle n'avait pas.

C'est pas elle a l'audace de s'énerver sur moi :lunette: du coup comme j'y mets de la mauvaise volonté évidemment elle appelle. Et ne peut pas donner l'information demandée.
C'est à ce moment-là qu'elle a accepté (à contrecœur évidemment) de partir en agence et on est tombées sur une personne qui lui a tout bien fait et vous voyez comment certains parents vont "s'excuser" par des moyens détournés ?
Elle a payé ma glace, une pâtisserie et une pizza (surgelée) à quasiment cinq euros :queen:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
:hello:

J'ai réussi à me lever tôt ! Avec trois réveils différents, à 15 minutes d'intervalle :lunette:
Potichien ne comprend pas trop pourquoi je ne l'ai pas sorti tout de suite, mais comme on va chez ma sœur j'ai estimé que ce n'était pas opportun de faire une première sortie :lunette:
Mon banana bread est très bon :domokun:

M

Membre supprimé 247581

Guest
Bonjour !

witch-cozy-candles-Favim.com-7852076.gif

Petit déjeuner à la lueur des bougies. Je ne suis pas en retard ce matin, ça repose de ne pas courir partout.

Il fait tout frais, j'aimerais tant voir tomber quelques flocons de neige.

Je vous souhaite une douce journée. <3

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Heureusement qu'il y avait @Adybou pour me dire que c'était un épisode "bonus" et que de toute évidence le site s'était emmêlé les pinceaux dans les numéros d'épisodes, parce que sinon je voyais vraiment pas la hype... :yawn::lunette:
Ce qu'elle dit pas (la cachottière) c'est que je lui ai raconté la storyline sur Nate et Jules et le catfishing etc et je lui ai dit que c'était une série "trash" avec beaucoup de drogues et de sexe (et de pénis, so many pénises)
Et elle me dit qu'elle était pas chaude mais que bon elle va tenter, et le premier épisode qu'elle regarde c'est un documentaire par rapport au reste de la série
Ça me tue :coiffe:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
J'ai une question pour les gens qui utilisent kindle : comment on fait pour ajouter à l'app des ebooks obtenus ailleurs ? Parce qu'en théorie c'est simple, en pratique j'arrive juste à les ouvrir avec, mais ma progression est jamais enregistrée, donc si j'oublie/regarde pas à quelle page je me suis arrêtée .... :goth:

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
Bonjour :caprice:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai bien avancé dans mon livre hier soir, il me reste une centaine de page je vais finir ce matin. Du coup cet après midi bibliothèque, je n'ai pas regardé encore quel temps il fait dehors mais j'espère que je vais pouvoir y aller à pied (qu'il ne pleut pas).

Bon vendredi les p'tits chats gris <3

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 920
3 504
31
Bon, est-ce qu'on est parti pour une autre journée chiante ? :goth:
(en plus, avoir fait de la caisse (on tourne sur la fermeture avec ma collègue, comme on se sait autant fatigué-e l'un-e que l'autre à cause de nos horaires) hier a réveillé mes douleurs à mes pieds. J'avais oublié que je pouvais plus rester debout, sans bouger, comme avant : la douleur arrive et c'est pire le lendemain matin :erf: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes