vous voulez des anecdotes de travail ? Oui ? de toute façon je comptais pas attendre vos réponses pour m'épancher :o
Bien, vous savez ce qui est génial avec les riches ? C'est qu'ils en ont quand même foutrement plein la bouche.
Aujourd'hui j'ai eu un couple dont la dame ma fait tellement de peine. C'était des retraités et elle était complètement broyée par son gros trou du cul de mari. C'est elle qui s'adressait à moi alors que c'est lui qu'il fallait habiller. Il ne me regardait pas, me parlait avec dédain et hauteur, c'était insupportable. Pour moi, juste un petit quart d'heure, mais pour cette dame, j'imagine que sa vie entière ressemble à cet aperçu d'un quart d'heure. J'ai senti qu'il la rabaissait, il lui parlait mal.
Au moment de payer, au lieu de me donner son nom pour le fichier client, il m'a jeté sa carte sur mon comptoir.
Avec ma collègue de temps en temps on aime bien rechercher certaines personnes pour faire un petit who's who. Bon, ben cet homme qui possède des cartes de visite sur papier velin n'est rien d'autre qu'un vieux monsieur qui alimente des tableaux pinterest avec des photos de canards, de faisans et de chasse au petit gibier.
Il ne porte que du beige et du kaki. Je le soupçonne de rêver devenir marécage.
Du coup quand je pense à lui j'entends au loin michel delpech chanter qu'il est cinq heures du matin et qu'il avance dans les marais couverts de brume :o
Ce qui est rigolo, c'est qu'à la caisse, la dame m'a dit qu'après une vie entière passée dans le 16eme, ils avaient atterri dans la région et que c'était la première fois qu'ils visitaient ma ville, et ne savaient pas où était la cathédrale.
Je leur en ai un peu fait l'apologie en leur expliquant qu'ils pouvaient me faire confiance puisque j'avais 8 ans d'histoire de l'art derrière moi, et une spécialisation en iconographie religieuse ... Et là le monsieur m'a regardé, m'a parlé, m'a souri et a même plaisanté ! Car vous voyez, je suis tout à coup passée de vendeuse un peu lunaire, à personne potentiellement cultivée. J'ai mérité ma place dans sa vision de la société
...
...
GROS CON !
Bon ce post est déjà trop long pour que j'y raconte comment je suis devenue personal shopper pour riches dindes hors sol.