ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 920
3 504
31
Aller ailleurs que sur l'ECM :stare:

Bref. Première bonne nouvelle :

J'AI MA TABLETTE D'ANNIVERSAIRE :dowant: Et y'a un stylet :crying: Je manquais vraiment d'un stylet dans ma vie :crying:
(Le son et l'image sont si propres :puppyeyes: Je suis si heureux-se :puppyeyes: )

Et suite à cet aprèm, j'ai pris ma décision : peu importe ce que l'assistante sociale que j'ai vu ce matin va me donner comme réponse (mais elle m'a dit de ne pas me faire de trop gros espoirs), je vais faire ma demande de rupture conventionnelle demain.
Mon attitude de cet après-midi était vraiment trop à tous les étages. Je peux pas supporter de rester comme ça, il faut que mon cerveau avance et passe à autre chose et je peux pas repousser inlassablement pour x raisons, alors tant pis.

Du coup, je croise JUSTE les doigts pour que mon pathos fonctionne un peu et que le mince espoir que j'ai que ça me soit accordé fonctionne :pray:

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
36
Clermont-Ferrand
@Jester.
quand j'ai décidé de me barrer de ma relation abusive avec mon meilleur ami manipulateur.
Quand j'ai vu le monde s'écrouler autour de moi, quand je l'ai vu me faire perdre mon travail, ma meilleure amie, mon mec, tenter de me faire perdre ma famille, quand je l'ai écouté des heures assise sur un canapé, me répéter que j'allais juste me planter, finir seule et que je reviendrais ramper tant j'étais nulle, grosse et laide, et quand j'ai vu que j'avais réussi.
J'ai réussi à trouver un appartement seule, j'ai retrouvé du travail, j'ai trouvé des amis, un compagnon de vie incroyable. J'ai bâti un truc solide autour de moi.
Quand je pense au fait que j'achète seule un appartement alors que trois ans en arrière j'étais enfermée avec l'interdiction d'avoir une vie sous peine de me faire violenter ... J'ai du mal à croire que je suis sortie de cette vie et je suis fière d'avoir eu ce réflexe vital !

La dernière fois que j'ai été fière de moi, c'est lorsque j'ai monté un accrochage pour la galerie dans laquelle j'ai travaillé à la fin de mes études. Quand on m'a proposé de continuer un peu en faisant des dossiers de presse aussi. J'étais fière de pouvoir faire des missions one shot, qu'on me fasse confiance alors que je ne suis plus vraiment qqln pour eux.
Là encore c'est lié à mon passé. J'ai tellement entendu que je n'avais pas de valeur, que j'étais mauvaise dans mon travail, que de constater que mon amitié avec mon ancienne boss est réelle et qu'elle me missionne car elle me trouve compétente me réchauffe sincèrement le cœur et m'emplit de fierté.

Je me sens fière quand on me montre qu'on m'apprécie ou qu'on a envie de me connaitre. Ca conjure le sort. Ca éloigne paliers par paliers les phrases, les gimmicks, profondément ancrés dans mon inconscient. Ca me met en face du fait qu'il avait tort, qu'il me mentait, qu'il était malveillant et que je peux être intéressante, qu'on peut vouloir être ami avec moi autrement que par intérêt.

8 Décembre 2016
489
29 133
3 864
@Jester. Très bonne question, et pas facile d'en trouver une dizaine, mais l'exercice est intéressant!
Sur ces deux dernières années, j'ai des moments très particuliers en tête et ils correspondent tous à la même raison: être fière de moi d'avoir osé ET assumé de dire non.
Non, parce que je ne suis pas d'accord à des propos tenus.
Non parce que la situation ne me convient pas/plus, et dépasse mes limites.
Oser dire non pour délimiter mon territoire
Donc in fine, fière de prendre de la place, d'oser la réclamer, et dire que ce que je veux a de la valeur.
(et bordel, qu'est-ce que c'est difficile et long ... :sweatdrop:)

Courage, j'espère que tu trouveras! :supermad:
Rien que pour la fierté de reconnaître que oui tu as des raisons d'être fière de toi dans ta vie! :winky: (Et non ça ne veut pas dire qu'on est forcément une personne orgueuilleuse ;) ) :rockon:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
A la maison, on a encore deux chambres encore dispo, et quand l'agence trouve des gens intéressés, elle voit avec nous qui est disponible pour faire les visites nous-même.

Donc aujourd'hui, y en a eu trois à trente minutes d'intervalle, deux faites par un coloc, une par moi. J'ai à peine vu le premier, le 3e est arrivé pendant que je faisais ma visite, donc une fois que le mien est reparti, deux colocs et moi on a discuté avec le 3e.

:lunette:

Il explique qu'il est en train de divorcer (il a au moins 40/45 ans), et que pour lui une coloc ça serait bien pour pas se retrouver seul. Il avait un peu la voix cassée, donc le coloc demande si c'est parce qu'il a trop kiffé le dernier match. "Non, c'est l'alcool"
Je sais plus s'il a dit que c'était des problèmes d'alcool ou de l'alcoolisme (ce qui est +/- la même chose certes) mais être honnête sur qui on est c'est censé avoir ses limites :cyclope:

La chambre sur laquelle il serait parti est la plus étroite, mais comme toutes les chambres elle a un lit deux places. Mais apparemment il aurait dit (en parlant de sa fille, quand elle fera ses visites) qu'elle pourra dormir à même le sol
Mec c'est ta fille, t'es pas obligé de dormir sur le canapé et de lui laisser ton lit mais jsais pas ça se fait de dormir dans le même lit

On était trois à avoir discuté avec lui à ce moment-là, et bien évidemment on était tous d'accord de dire qu'on voulait pas de lui, et à mon avis c'était la première fois qu'on a refusé quelqu'un, parce que l'agence a vraiment une "politique" de premier arrivé, premier servi. Par exemple, le mec de ma visite a été le plus rapide à avoir les avoir contacté (alors qu'il l'a faite plus tard) donc y a de grandes chances que ce soit lui qui soit le 11e coloc

8 Décembre 2016
489
29 133
3 864
C'est beau de lire tous vos posts. On dirait que l'ECM se pare de bouquets de nos fiertés. :jv:
Des bouquets pour inviter celleux qui ne pensent y avoir jamais eu droit à se poser cette foutue question.
Parce qu'on en chie toustes à notre échelle de nos vies, avec une estime de soi plus ou moins pas trop, pas assez ni même pas vraiment développé.
J'apprends à être fière de moi, en même temps j'apprends que c'est un si beau cadeau de soi à soi, qui vient du fond des tripes. Même celleux au fond de la salle, qui êtes en train de vous dire que vous n'y avez pas droit. ;) Oh que si vous y avez droit, en êtes légitime! En tout cas je vous le souhaite de tout coeur!
:bouquet:

Sur ce je m'en va me coucher, avec un rappel de venir lire la suite de cette discussion demain. :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes