ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
Merci à toutes ! Vous avez suivi mes péripéties alors j’étais trop fière de venir annoncer mon nouveau statut !
Et félicitations à toi @Esmé., bon courage pour cette aventure :)

@Querencia je reviens de très, très loin tu sais. Et de ce que je peux lire de toi, je trouve que tu te débrouilles pas mal en adultage.

@Eryl j'aimerais trouver quelque chose de réconfortant, d'un peu spirituel et sensé à te dire. Malheureusement aucun mot assez puissant ne me vient pour aider à faire pansement à ta detresse. Je me joindrais simplement à ma VDD pour t'exprimer mon soutien.

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
Bonjour :caprice:
Je me suis réveillée bien avant mon réveil de 8h, je suis donc déjà douchée et habillée, je pense que je serais prête à partir à 9h :yawn:
Un peu de stress d'aller rencontrer ma cadre et mes collègues, mais au moins je saurais où aller pour mon premier jour demain :halp:

Et après j'ai toute la journée pour me détendre et profiter, ça va aller.

Bon mercredi les p'tits chats gris <3

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
:nerd:

Est-ce qu'on peut tous me promettre que plus personne va acheter de produits NSFW sur Amazon ? Parce que y a des gens (comme moi) qui à un moment donné sont amenés à (sa)voir ce que t'as commandé, et à chaque fois je prends 10 ans mentalement à cause de ça.

Je vous explique :lunette: : hier on avait quatre nouveaux managers, qui venaient d'être embauchés, et qui ont passés la journée avec nous donc pour voir comment on travaille. Donc je leur ai montrés plusieurs choses, dont ce qu'on appelle la repack (= refaire des colis abîmés).

Donc je vais prendre un colis qui est revenu abîmé, je leur explique tout dans les détails, donc comment être sûr de bien tout avoir (donc pour éviter que si tu commandes six changeurs, de te refaire un carton avec cinq parce que j'ai pas vérifié avant). Je fais ça, je leur montre comment faire ça (on passera légèrement au-dessus de "l'hypocrite" que j'ai été par moments à leur montrer comment on doit travailler (et donc comment je sais qu'on doit travailler) et non pas comment je travaille par habitude :lunette:), et donc c'est là que je vois que le 2e produit du carton c'est un moule en forme de zizi. :lunette:

Donc ça on arrête :lunette: on arrête aussi de se faire livrer du lubrifiant dans des lockers et de jamais aller le récupérer :lunette: on va en sex shop, en ligne ou magasin, et on traite avec des gens qui sont prêts mentalement à préparer des commandes avec des produits de type sexuel :lunette:

La deuxième chose d'hier : j'ai deux managers, A et B. Je m'entends bien avec les deux, mais avec A des fois je vais "l'embêter" et en général quand les deux sont présents je vais plus aller vers A que B, et avec B je vais juste parler boulot. Hier au moment où j'étais en pause, les deux sont descendus prendre à manger au distributeur (ils nous ont installés une machine en fin d'année dernière je pense, tu peux te faire des menus entrée plat dessert top) et B me demande si je veux quelque chose. Eh bah allons-y :lunette:

Par politesse, je prends au début juste un dessert, et comme il insiste, je pars sur un menu complet : tartelette poireaux chèvres je crois, riz cantonais crevettes, et brownie. Et t'as A qui lui dit que la dernière fois, j'ai pris une part de galette, et qu'ensuite j'ai voulu la refourguer parce que y avait des amandes et j'aime pas ça :gonk: et c'est pas il se fout de ma gueule parce que qui prend un truc aux amandes si elle aime pas ça (alors que c'était même pas indiqué :angry:)
Après A et B prennent ce qu'ils veulent, et t'as B qui commence à faire une tête toute triste parce que le dessert qu'il s'était choisi la machine le lui a pas filé et j'étais morte de rire parce que depuis son arrivée c'était le manager un peu all work no fun (en tout cas avec moi) et d'un coup "tout ça"
Bonus avec A qui insiste pour payer et qui essaie de sortir discrètement sa cb :yawn:

Le 3e truc c'est que :yawn: ça fait quatre jours (en incluant aujourd'hui, parce que je sais que ça va être moi) que je fais le même poste, aka réception/déchargement de camions (colis). On peut les pister/savoir à l'avance à quelle heure ils sont CENSÉS arriver, mais ces petits traîtres viennent bien trop souvent en avance
Bref, quand il voit un camion le chef de la sécu nous prévient par talkie, tout le monde peut l'entendre mais c'est juste un message pour moi (quand je suis aux camions). Sauf que j'aime pas avoir un talkie :lunette: donc même si je sais que je dois en avoir un je résiste :innocent: et B ça l'agace :lunette:
Genre lundi soir il appelle le superviseur (qui était à côté) pour lui dire "comment ça se fait qu'elle a pas de talkie dis-lui d'en prendre un" (ce que je n'ai absolument pas fait) et une 2e fois pour lui dire que y a un collègue qui nous appelle au talkie (sous-entendu on aurait entendus si j'en avais un)

Et hier pareil et il m'en a ramené un et il m'a dit :yawn: "si jamais on t'appelle et que tu réponds pas.... je sais pas" (mais tu vas m'entendre :lunette:)
J'ai tellement envie fort de résister encore aujourd'hui :twisted:

4e chose : on nous a offert des fleurs hier, parce que le 8 mars c'est une St Valentin bis c'est bien connu

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
Désolée pour avoir lancé une discussion un peu "touchy" sur ECM et avoir disparu ensuite :ninja: J'étais au boulot re:ninja: et j'ai laissé mon téléphone pour passer la musique. Voilà c'est pas que j'ai fui :sweatdrop:

D'ailleurs en parlant de ça on s'est fait une session Eurodance 90 toute l'après midi avec mes deux collègues et ça nous a bien ambiancés :lol: Les clients aussi d'ailleurs ("on vient pour acheter des fruits et légumes et finalement on reste pour l'ambiance" nous a t-on dit :yawn:) Et il y avait même un petit bébé qui se dandinait à fond dans sa poussette avec son père qui dansait à côté :jv:
En plus c'était pré-petcredi : j'ai gardé deux chiens devant la boutique pendant que leurs maître et maîtresse faisaient les courses et le soir une dame qui promenait son chat s'est arrêtée devant pendant que je rangeais. Autant vous dire que j'ai arrêté séance tenante tout ce que je faisais pour aller voir l'animal <3 Elle m'a dit que c'était une minette sourde de naissance et du coup pas du tout anxieuse dans les rues bruyantes de Paris !

Bref, vous l'aurez compris, c'était une très longue mais néanmoins très bonne journée de boulot. Je suis quand même exténuée parce que les nouveaux plannings c'est de la grosse merde Heureusement le responsable a l'air d'approuver les plannings que j'ai fait pendant mes vacances donc ça va peut-être changer en mieux.

Aujourd'hui repos et surtout ACNH :danse:

Bonne journée ECM <3

Dernière édition :
15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
Hello l'ECM :hello:

La merveilleuse (non) nouvelle du jour c'est que mon mec a le covid :clap: Je suis ravie, c'est seulement LA DEUXIEME FOIS BORDEL :non: Je me suis faite tester aussi, et je suis négative (et aucun symptôme) et j'ai le schéma vaccinal complet donc je suis aller au boulot (masqué of course les gestes barrières au top aujourd'hui je recule de trois pas dès qu'on m'approche). Je vais me faire tester tous les jours, histoire de pas prendre le moindre risque (et de pas mettre en danger mes collègues). Je suis si saoulée :crying:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Bonjour ECM :hello:
Retour dans ma médiathèque sans chauffage, il caille sévère du coup je suis incapable de faire quoi que ce soit :froid:
Par contre j'ai Internet, ça c'est la bonne nouvelle. Bon j'ai pas encore récupéré mes dossiers mais j'ai accès à mes mails, c'est déjà ça.
Je sais pas trop comment va se passer cette journée, on a une permanence exceptionnelle ce matin et cet après midi pour que les usagers puissent rendre leurs livres puisqu'on va les encoder cette semaine.
Mais ils ne pourront que rendre, pas emprunter donc j'ai peur que les gens râlent, qu'ils veuillent rentrer dans la médiathèque alors qu'elle n'est pas encore finie (et qu'on n'a toujours pas de chauffage :coiffe:)
Bref, voilà. Je vais aller chercher des radiateurs électriques d'appoint pour mon bureau je pense, là c'est juste pas possible ce froid :froid:

4 Avril 2015
8 780
69 037
6 634
Bonjour les pioupious :hello:

Insomnie, j'ai peu et mal dormi (mis un temps fou à faire taire le cerveau pour m'endormir, et ensuite j'avais l'impression d'être encore dans l'avion et de ressentir les vibrations etc, traumatisée des transports après ces derniers jours je crois :yawn:).
Le réveil a été rude. :gonk:
Heureusement, la nervosité m'a aidée à émerger. :lunette:

J'ai le temps de me préparer tranquillement avant d'y aller. Et je sais qu'une fois lancée ça ira. :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes