Ca dépend vraiment des endroits. Je dirais qu'en gros, plus tu es à la campagne / petite ville, plus c'est aimable.DP pour poser une question aux belges de l’ECM: ça fait 2 fois qu’on va en Belgique en 2 ans et j’ai remarqué que les automobilistes sont particulièrement respectueux des autresest-ce que c’est quelque chose de normal en Belgique ou est-ce que c’est parce qu’on était proches de la frontière et qu’il y avait beaucoup de français qui ne savaient pas les limitations de vitesse et qui roulaient calmement ?
Je vous raconte ça parce que mon copain roulait pas très vite (on cherchait notre chemin) et personne ne nous a doublé ni klaxonné. Dans notre ville, on se serait fait klaxonné à coup sûr![]()
Ici dans ma toute petite ville, on a bcp d'endroits où on ne sait passer qu'à une voiture, et qq'un doit laisser la priorité, et c'est pas toujours très clair qui. Et bcp de gens la cèdent alors qu'ils pourraient foncer et "prendre" la priorité en forçant l'autre à se rabattre vite là où il peut. Et bcp de gens font signe "merci" quand tu laisse la priorité, et y répondent si c'est toi qui remercie.
Personnellement j'aime bcp

Ca n'empêche que même chez moi il y a des excités
Mais tente Bxl tu verra vite que la courtoisie au volant, ça n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être Belge

est-ce que c’est quelque chose de normal en Belgique ou est-ce que c’est parce qu’on était proches de la frontière et qu’il y avait beaucoup de français qui ne savaient pas les limitations de vitesse et qui roulaient calmement ?
)