@Prunylle @Lapiluz Pou r avoir assisté à un stage de sécurité routière par précaution car j'étais tombée sous 6 points (#unpointparciparlà...

) j'étais la seule nenette. Autour de moi que des hommes de tout âge et de tout milieux sociaux. Les animateurs étaient hilares et s'appuient sur cet état de fait à chaque stage pour illustrer les statistiques. Certains des types étaient un peu vénères/détachés ou de mauvaise foi. L'un d'eux avait vécu un truc super grave et lui il allait faire gaffe à sa pomme (et à celle des autres) dans l'avenir. En covoit, les comportements les plus oufs d'énervés du volant du genre à 150 de nuit par pluie, j'y ai toujours vu des hommes.
Edit : fun fact contre-intuitif, les routes les plus accidentogènes sont les belles routes droites bien entretenues car elles poussent au crime et à l'inattention, les routes pourries à virage justement incitent à la prudence. Ils nous avait raconté que c'était une des raisons pour lesquelles l'UK laissait son réseau dans un état un peu pourrave car mieux l'entretenir pourrait causer des surplus d'accidents

(j'sais pas si
@Esmé. peut témoigner). En vrai j'ai appris des choses que je n'avais jamais appris pendant le code, les animateurs étaient bienveillants et pédagogues, on devrait tous y passer par prévention une fois tous les 15 ans je trouve. Y'avait aussi un côté melting-pot / JAPD où tu te retrouves autant face à des routiers, qu'à des chefs d'entreprise ou des militaires conducteurs de char