Poke
@Sweetroll : j'ai commencé The Witcher 2 ce soir. Bon le dictaticiel n'a pas été des plus simple avec toutes les informations (touche 5 pour tel signe, 6 pour l'autre). A la fin, je suis morte et j'ai cru que je devais recommencer mais on m'a suggéré de jouer en mode facile. T'inquiètes Henriette, j'avais pas l'intention de faire le contraire.
Niveau logistique, j'ai décidé de laisser le fauteuil de bureau et la table pour aller dans le fauteuil plus confortable avec l'ordi sur les genoux et la souris posé sur une petite desserte à côté. Ben, c'est fou comme quand on est bien installé, on prends plus de plaisir à jouer.
Du coup, j'ai fait le prologue ce soir et je suis pas morte une seule fois et ça m'a bien plu.
Et puis, Geralt qui retrouve une partie de sa mémoire et Vernon qui mentionne une jeune femme aux cheveux cendrés.
Sinon le nombre de cinématique me fait penser qu'on est peut-être autant dans un film qu'un jeu-vidéo mais les cinématiques sont bonnes et c'est fou aussi de voir le progrès des graphismes en 4 ans. Dans le 1, beaucoup de personnages avaient la même tronche et ceux qui avaient une gueule unique était plutôt moche ou leur cheveux l'étaient (comme les cheveux de Triss

)
Après, j'y connais pas grand chose en JV donc je ne sais pas si c'était courant ces graphismes en 2011 vu que je n'ai joué qu'à Skyrim.
Et le fait de pouvoir méditer sans avoir un feu de camp, c'est très bien.
Dernière chose positive : l'absence de crash vers le bureau. Ca m'arrivait dans The Witcher 1 et ça m'obligeait à sauvegarder toutes les 5 minutes, ce qui était plutôt chiant.
Bref, un début un peu difficile mais ça s'est amélioré.
Ca y est, j'ai pu acheter une maison dans ESO (pas ma 1ère, je ne suis pas une vulgaire vagabond des rues) mais en plus de couter 1m, il fallait faire 33 quêtes dans la zone, ça prends un peu de temps.

Surtout quand on veut un peu suivre les dialogues.
Du coup, maintenant il va falloir meubler tout ça et j'en ai pour un moment. Et quand on voit le niveau du housing dans ce jeu, on peut s'attendre à ce que je fais dans les sims. Je faisais des maisons plus ou moins carré quand d'autres construisaient Poudlard ou le buckingham palace.