Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
L'autre fois, je regardais un film d'horreur sur netflix. En gros, A était une immigrée sans papiers d'identité, qui avait un boulot "précaire". Elle louait une chambre dans une maison, et économisait pour se payer de faux papiers. En même temps il se passait des trucs bizarres dans la maison. Elle parle un jour de ses pb d'argent et une collègue avec qui elle s'entend bien (qui est son contact pour les faux papiers) lui dit tkt je vais compléter tu me rembourseras plus tard. Elle lui donne son argent, et la collègue disparaît avec.
Je vais pas détailler plus ses problèmes à A, mais donc en gros elle est malheureusement immigrée illégale et la plupart de ce qui lui arrive est liée à ça. Sauf que de ce que j'ai vu du film (je l'ai pas fini), l'histoire tenait aussi bien la route si A avait été une personne dans une mauvaise passe, et que pour X ou Y elle avait pas d'amis/famille pour l'héberger donc elle loue cette chambre. Je trouve que toute l'histoire avec elle qui est une immigrée sans papiers était inutile. C'est cool d'avoir une personne non-blanche comme perso principal mais c'est tout
Encore une fois, si tu dis que son dernier contrat a été annulé, qu'il est en manque d'argent donc il va vendre, ça va rien changer au film. Donc pourquoi ? Faire ça ?
@uefuef C'est une discussion super intéressante, et si mes neurones ne clapotaient pas dans un jus de fatigue, j'aurais sauté dedans avec joie.
(Surtout que y a toute la question de ce que financent les banques avec notre argent sans qu'on ait le contrôle dessus, sujet passionnant, vraiment)
Mais là, j'avoue que je sais à peine comment je m'appelle.
(est-ce que j'ai bougé mon calendrier pour prendre la tâche la plus simple de ma liste pour pouvoir me reposer un peu ? Toutafé. )
@Sayress Franchement je pense pas du tout être au top non plus ! Quand on a acheté la voiture, j'ai pioché dans mon épargne (puisqu'on ne voulait pas faire de crédit auto) et j'ai un peu pleuré de voir la vitesse à laquelle l'argent file, par rapport à la vitesse à laquelle j'arrive à épargner Trouver son équilibre, un fonctionnement qui marche, c'est loiiiin d'être facile et en plus c'est en perpétuel évolution (en fonction de plein de paramètres qui peuvent bouger au fil du temps).
Enfin je suis contente si mon amas de pensées complètement brouillonnes peut engager la discussion, je trouve dommage que l'argent soit tabou (même si je comprends que ce soit un sujet difficile pour certain.es). Rien que dans mon couple, quand très vite j'ai dis "Viens on parle d'argent sans se prendre la tête mais histoire d'être d'accord sur un fonctionnement ?" ça a été une révolution
J'ai déposé ma box au relais colis, j'en ai profité pour acheter du pain : ce midi ce sera oeufs au plat, baguette et je ne sais pas encore quel légume. J'ai congelé le reste du pain en morceaux.
Je mets mon puzzle sur vinted, puis ce sera l'heure de déjeuner devant the handmaid's tale.