ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
@Skölette @uefuef Merci pour vos petits mots :hugs: On pourrait se dire qu'en plus de trois ans dans la profession (et avant ça deux ans en lycée...) je serai blindée sur les remarques désagréables, mais j'y arrive toujours pas :sweatdrop:
En fait je le prends toujours un peu personnellement quand quelqu'un critique la médiathèque parce que j'y ai mis beaucoup de moi quand même ; elle a été construite et aménagée selon mes collègues et moi, c'est nous qui avons pensé au mobilier, au rangement, à la politique documentaire etc.
Donc on est toutes les trois assez sensibles aux critiques étant donné du temps qu'on a passé à mettre tout ça en place XD
Mais vous avez raison ; des rageux y en a toujours eu et y en aura toujours, ça ne sera jamais au goût de tout le monde donc je vais essayer de laisser couler et me concentrer sur les compliments que j'ai eu à la place :fleur:

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
@Victoria Grace Profite bien de ton repos ! Je bosse aujourd'hui alors je t'envie fortement :cretin:

@Lulla94 C'est normal de le prendre personnellement, des fois on se sent au-dessus mais des fois la fatigue nous rend plus sensible aux remarques négatives. Mais tu as raison, reste focus sur les remarques positives, qui doivent être mille fois plus nombreuses que les négatives !

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
:hello:

C'était coiffeur ce matin, et comme je suis trop grande pour les fauteuils du shampoing, j'ai été obligée de m'étaler le plus possible pour ne pas me briser la nuque :rire:
Ensuite on a été manger dans un restau à brunch avec ma sœur, et là je viens de rentrer chez moi retrouver Potichien :puppyeyes:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
@Lulla94 Ce sont des gens, tu pourrais leur servir le cocktail de leurs rêves, iels râleraient encore d'avoir dû se déplacer. Je me suis déjà dit qu'il faudrait leur apporter les livres chez eux en soirée, les laisser les garder ad vitam aeternam et sans rien payer et qu'iels trouveraient encore un truc à redire alors ....
Puis parfois, on a des petites revanches :frotte: Ooooooh, la suggestion d' achat de Méchant Monsieur aura une durée de vie ultra-courte et je dépasse déjà mon budget pour ce rayon , je dois dire non, quel doooooomaaaaaaaaaaageuh :cretin:
Puis a côté, on a les gens qui nous disent des "merci pour votre aide", "oh, c'est génial", "mais c'est trop bien ici" et je suis sûre que vous en avez plein.

@uefuef Je travaille le samedi 12/11 :crying: sachant que le 15 est férié (fête du roi) et que j'avais pris le 14 en congé pour me faire un tout beau tout long pont :crying:
Bon courage pour aujourd'hui, j'espère que tu auras lundi en congé d'office.
(Un des rares avantages d'être dans une grosse machine, avec les roulements je fais environ un samedi par mois mais je dois prendre sur mes récupérations si je veux le lundi après)

@Absol-626 La dame aurait pu vouloir ton numéro pour te remercier mais je crois que tu as bien fait de ne pas le laisser. Elle se serait sans doute sentie obligée de t'appeler, et si tu as une tête à papote tu te serais retrouvée à être sa confidente pendant un trèèèèèèèès long café et tu as déjà fait une ba. Là, c'était vraiment une action de pur altruisme, tu fus un instant son ange gardien. :puppyeyes:

Bref, je vais couper le net jusque demain matin et continuer mon ménage avec Poirot et peut-être Mary Poppins.

Bonne journée et des câlins ECM :calin: <3 :calin:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
@Victoria Grace On a très honnêtement beaucoup plus d'usagers ravis que de mécontents, sauf que les ravis ne s'expriment pas autant que les mécontents XD
Mais bon, c'est pas grave, quand je regarde les chiffres je vois que ça marche, depuis l'ouverture on a doublé notre nombre d'abonnés, les livres sortent, les nouveautés plaisent... Au fond c'est ce qui compte :fleur:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
Bonjour tout le monde, ça fait longtemps :happy: Je ne parle plus beaucoup, mais je vous lis ! :jv:
De mon côté tout va bien, on a fait une belle journée de clôture de la saison à mon boulot, c'était chouette (et j'ai eu plein de compliments de visiteurs sur mon accessoire dans le thème de la journée :drama: :cretin: Je me suis découvert un côté créatif que je ne soupçonnais pas cette année, et ça me plaît !) Et on s'est fait un escape game puis billard/bowling de fin de saison avec des collègues, c'était vraiment une bonne équipe cette année, j'espère garder contact, ça fait du bien de se sentir vraiment intégrée à son travail <3
Bon sinon la cohabitation se passe toujours aussi bien avec mon amoureuse, au point qu'elle réfléchit à revoir tous ses plans pour l'année prochaine parce qu'elle n'a pas envie d'arrêter d'habiter avec moi (et moi non plus), et que cette petite expérience à mon travail lui a vraiment plu. J'espérais un peu que ça aille dans ce sens, mais je ne m'attendais pas à ce que ces 2 mois lui plaisent autant, donc ça me rend très très heureuse. Même si c'est bientôt la fin, elle repart demain soir, puis en fin de semaine prochaine on part en vacances pour une dizaine de jours (je vais lui faire découvrir mon île de coeur <3 Et je vais rencontrer sa mère :halp:) et après, on sera de nouveau à distance pour une durée indéterminée (même si je retourne chez elle en fin de mois pour nos un an de couple et son anniversaire dans la foulée :jv:). Ca va me faire bizarre, et je ne suis pas vraiment prête à perdre notre quotidien tout doux des derniers temps, mais bon, c'est comme ça.
Et elle m'a aussi dit je t'aime pour la première fois <3 C'était une grosse étape pour elle, et pour moi aussi, surtout après ce qu'il s'est passé cet été. Du coup ça me rend beaucoup plus sereine pour la suite, j'ai encore quelques points qui me chiffonnent, je n'aime pas tout chez elle, mais je l'aime elle, fort, et je crois bien qu'elle aussi, et elle n'hésite plus à me l'exprimer, et ça fait beaucoup de bien.
Bon, je sens quand même que l'incertitude des prochains mois me stresse, j'ai de nouveau beaucoup de mal à dormir, il va falloir que je me replonge dans la recherche d'emploi, mais je ne sais pas trop quoi chercher, ni où, et la saison prochaine je la refais au même endroit ? Mais ils voudront bien me reprendre ? Et si ma copine maintient finalement ses 3 mois à l'autre bout du monde ? Et si elle choisit de retourner travailler avec moi et qu'on s'installe ensemble, elle veut changer d'appartement, mais c'est tellement dur de trouver là-bas et dans notre situation, et mon appart actuel a ses défauts et est petit pour 2 (+ un chat) mais il est vraiment bien placé par rapport au travail, et et et... Breeeeef, ça me tracasse un peu beaucoup tout ça !

Belle journée les sitelles, des bisous à celleux qui en ont besoin, et très contente pour ton prochain emménagement @Sweetroll , j'espère que ça t'apportera tout ce que tu espères et encore plus !
(Et je suis toujours très curieuse du site où tu travaillais cette année parce que je vois pas mal de similitudes avec mon propre travail, j'ai le droit de savoir maintenant que tu déménages dis ? :cretin::yawn:)

Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
On fait une fois par mois une commande d'un repas qu'on mange tous ensemble entre colocs, et pour novembre ça va être jeudi dans deux semaines. Ce jour-là j'étais censée bosser mais j'ai demandé à ma manager de me donner jeudi du coup.

Elle nous a envoyé le planning jusqu'à fin novembre. Cette semaine-ci je suis en repos mardi et jeudi :lol:
Est-ce que je fais ma chieuse et demande à avoir deux jours collés sachant qu'on sera bien plus qu'assez mercredi et que Black Panther ? :lunette:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Autre moment :lol:
On a créé y a pas longtemps au taf un groupe pour qu'on puisse se dire ce qu'on se laisse d'un shift à un autre. Donc nous tous les jours on est là on poste une photo de ce qu'on laisse (ou même quand c'est clean on le montre)
Y a quelques jours j'ai posté que ça faisait déjà deux jours de suite que le matin disait pas ce qu'ils laissent, sans réponse. Y a deux jours je croise un superviseur du matin et je lui dis la même chose, il répond qu'il va leur en parler. OK !
Hier, le manager du matin cite mon message en me disant ça marche. C'était quand ils ont commencé leur shift, et j'ai pas taffe hier donc je sais pas ce qu'ils ont laissé (je vais pas supposer que c'était clean, ça l'est jamais)

Rien depuis de leur part :lol: meilleur shift le matin :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes